Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 06:00

 Ma "zizine" (cousine en français dans le texte),
est une brodeuse confirmée, (non! on ne rougit pas!.... c'est vrai !)
mais zizine adorée avait perdu le fil de ses travaux de "dame"
depuis quelques temps, par manque de temps.....
nos papotages de filles à Pâques,
puis ma visite à Paris.....
Ont semble-t-il  remotivé la troupe de ses dix doigts....

Lalie ......aime les souris......
(sauf les vraies)
dès qu'elle en voit
en peluche, en broderie, en radis sculptés...
Lalie....... ELLE CRAQUE !!!

Et moi je craque pour les Souris de Lalie.....
qu'elle est en train de réaliser
 en broderie et tissus appliqués

Je ne résiste pas à vous les présenter....
(Chut !   l'ouvrage n'est pas terminé....)

- il est quelle heure ?
- il est midi !
- Qui vous l'a dit ?
- la p'tite souris !
- où donc est-elle?
- Dans la chapelle !
- qu'est-ce qu'elle y fait ?
-De la dentelle !

- Pour qui ?
- Pour les dames de Paris qui portent de souliers gris !

MESDAMES DE PARIS ET D'AILLEURS
LES SOURIS DE LALIE........ VOUS SALUENT
ET..........VOUS SOURIENT
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En ce moment, c'est jardin et travail travail<br /> et mailart, mailart<br /> mais ca me redonne envie de refaire de la couture<br /> Ces petites souris m'inspirent, <br /> j'ai une petite idée........
Répondre
P
<br /> moi aussi j'ai bien jardiné, et j'ai mis un peu les paperasses à jour....Mais c'est communicatif, i j'ai aussi une énorme envie de faire des souris....néon est en<br /> alerte !!!<br /> <br /> <br />
P
C'est à grignoter avec les yeux !!!!!<br /> Joli !!!!!
Répondre
P
<br />  des souris comme ça on aime !!!,<br /> dis donc ......et toi, tes dix doigts ils font quoi en ce moment !!!!<br /> BIZZ<br /> <br /> <br />
G
superbe! bravo ! bisous
Répondre
P
<br /> MERCI JE TRANSMETTRAI A LALIE<br /> <br /> <br />
E
Coucou Pascale, j'aimerais être une petite souris pour regarder ça de plus près,tout en poésie c'est vraiment adorable, très mignon et raffiné,Lalie est douée je comprends que le talent c'est une histoire de famille. bisous Lina
Répondre
P
<br /> mais je croyais que tu étais en vacances !  .....  Il pleut là bas ? te voilà les doigts sur le clavier au lieu de mettre tes doigts de pieds en<br /> éventail....  prochain rendez vous, je te fais rencontrer Lalie promis !!! bizz, profites du soleil !!!<br /> <br /> <br />
M
Ces souris sont vraiment très jolies !!! félicitation<br /> A bientôt<br /> Marlène
Répondre
P
<br /> <br /> Je transmettrai à ma chère zizine, Merci,<br /> je savais qu'elle méritait d'apparaître sur le Blog<br /> <br /> <br /> <br />