Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 23:01

 Jeudi Poésie

 proposé par Néon

 communauté CROQUEURS DE MOTS

 

"Crèche"

 

 

Cocon poupon, bouts d'chou

Rythmé à la journée

Eveil en communauté

Carottes, pommes de terre en purée   

Hachis de jambon

Elle avait cette saveur d'enfance

creche.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Noël,  sous la neige

 

 en Ardèche , à Montreux

 brèche, château somptueux

la crèche où l'on peut

 

 rèche , soyeux

dèche , pompeux

la crèche comme on peut

 

Noël, sous la neige 

  Dehors

on crèche encore...c'est honteux 

 

Noël, sous la neige 

  Dehors

 on crève encore.... à petit feu

 

0088 

 

@Tricôtinocrèches 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Noël, une crèche, un boeuf, un âne, pour que les hommes ne soient plus abandonnés à la rue comme des animaux... Et quelques vers pour le crier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il reste quelques étables chez nous avec du foin, on ne voit pas de sans abris comme dans les villes... le crier n'est sûrement pas suffisant ! merci Catheau  pour ta visite dans mes crèches<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Tricôtinocrèches ! Tu nous fais lire de bien jolies pensées poétiques qui rassemblent douceur et cruauté du monde. Je te souhaite une douce journée. Pour moi, petit comité familial, même<br /> pour le réveillon, peu d'excès mais du champagne et de la tranquillité. Je voudrais te faire sourire en te proposant mon poème Noël et Nessie, que je n'ai pas terminé pour jeudi dernier et<br /> que j'ai posté hier, en pensant notamment à toi. Gros bizzzzzouxxxxx !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous en passant en cette douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très joyeux Noël pour toi et les tiens, chère Pascale... là j'ai séché, prise par le temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> Gros bisous, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très belle photo; oui c'est juste hélas alos que tout le monde devrait être heuux au chaud; bisous et joyeux Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bizzzoux Fanfan, il y aura peut-être des jours meilleurs un jour pour les "banc routiers"? Que ce noël te soit doux et joyeux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle belle image que celle de ce banc pour une réalité bien froide et si peu glorieuse. Amitiés Pascale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les crèches n'ont pas la même signification pour tous, je voulais écrire ce contraste , j'avais trouvé une image encore plus forte, mais elle n'a jamais voulu rentrer dans la boite oB (un<br /> nounours abandonné sur le même banc enneigé) bizzzoux Adamante !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Que c'est bien dépeint mais triste, comme si on avait envie que Noël ne nous arrive pas.....chacun le vit avec son passé, nous c'est une page que l'on a envie de vite tourner..pas pour la bouffe<br /> ou les cadeaux mais pour toutes ces fêtes que l'on continuera à passer....sans....<br /> <br /> <br /> Allez ! Gros bisous et bon Nöel les Tricôtiniens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ...  Allez tout schuss et profitez de l'instant ....gros bizzzoux d'amitié  à tous les trois de "Tricôte" (pour moi ça va passer)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un pincement au cœur Noël n'a pas la même saveur pour tous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  parfois sans goût spécial ou un peu amer  bon Noël ABC<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ton poème est bouleversant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... mais hélas,bien trop vrai pour qu'on puisse oublier qu'ils sont là, aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que cela ne m'empêche pas de te souhaiter un bon Noël, Pascalinette.<br /> <br /> <br /> T'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne voulais pas gâcher la joie qu'on peut ressentir au moment des fêtes, mais le rappeler n'est peut-être pas vain . Merci pour tes bons voeux, il passera avec... un sapin <br /> décoré cette année, le progrès est en route  Gros bizzzoux profite de ta petite famille !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> P.S j'écris n'importe quoi...on va dire qu'avant tout noel est le rassemblement de la vie...... je voulais dire de la famille !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi!!! tu n'aurais pas abusé de la dinde au whisky .. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup (et malheureusement) particulièrement ton deuxième poème et le contraste entre les deux.<br /> Pas simple non plus d'accepter les contraintes de la vie et c'est une honte, ce manque de logements, mais le retour à l'habitat et aux contingences qui vont avec demandent un long chemin et un<br /> accompagnement délicat, souvent refusé et souvent aussi très maladroitement fait avec les meilleures intentions du monde.<br /> Merci pour ces mots, Tricôtine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je sais Jeanne, qu'il y en a qui préfèrent être libres, plutôt que parqués dans des endroits chauds sans chaleur !! mais ça me révolte qu'on ne puisse tous arriver à vivre normalement , le<br /> contraste est trop marqué souvent , trop souvent !  suis pas très festive ce jours  ci gros bizzzoux<br /> Jeanne, passe un Bon Noël<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les lumières de Noël mettent en évidence de nombreuses misères et autres douleurs...<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bizzzoux Anne  merci, je ne trouve pas les mots en ce moment pour rosir les choses<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on va dire qu'avant tout noel est le rassemblement de la vie...pour ceux qui en ont ...il faut penser aux<br /> oubliés...mais ne pas oublier les siens, proches ou lointains...dis à tes fistons de t'offrir un petit bout de chou  tu verras noel sera différent<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  toi tu as des recettes magiques... mère noëlle !! on est pas loin d'une grippe générale familiale.. ça tousse partout,  c'est l'arche de Noël ici !gros bizzzoux aux senteurs de roses<br /> blanches en fleurs (je ne sens rien le nez est bouché) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Pascalinette<br /> <br /> <br /> Très touchant !<br /> <br /> <br /> Beaucoup de personnes ces derniers temps ont fait allusion à la misère<br /> <br /> <br /> Les lumières, le faste qui entourent Noël lui donnent aussi un goût amer !<br /> <br /> <br /> De gros bisous, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bizzzoux Lyly (j'fais pas la tête... j'ai pas les môts )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tout comme ce qui approche noel, je ne fais pas de creche<br /> <br /> <br /> J-2 et hop les sourires reviennent<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> désolée ... j'ai les boules de Noël coincées au fond de la gorge !  dans 2 jours, trépassée... la fête !! et puis j'ai un paquet qui me fait soufrir sur la table de la salle à manger avec un<br /> rouleau de scotch autour... c'est la torture !!!  gros bizzzoux les poulettes !! soignez vos zoeufs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour capitaine, il n'y a pas un Noël mais des Noël bien différents sur cette terre qui est la même pour tous... Bisous Pascale de jill, merci.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ça Jill, à quand la terre qui tournera à la même vitesse?  gros bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème. moi, volontairement, j'ai évité le Noël malheureux que j'avais abordé il y a quelques jours. Mais en ces temps difficiles, c'est bien d'y penser aussi. Bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mireille, un jour sans n'est pas bien grave pour moi, l'abri est là . Noël me bouleverse et me chamboule , c'est ainsi ! Bonne nuit  à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Crèches d'enfants, crèches de malheureux .. Noël n'est pas toujours une belle histoire.<br /> <br /> <br /> Des écrits qui font mouche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> histoires de crèches tricotinées au son du néon Noëlleux nauséeux ! Gros bizzoux Hauteclaire, ça ira mieux dans quelques jours faut que ça passe ... <br /> <br /> <br /> <br />