Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 23:05


Prénom du mercredi 
pour la récréa  chez Bigornette


coq.gif
"ANICET reste donc dans ton duvet
jaune poussin, retourne sous ta mère
pas demain que tu viendras
piétiner mon tas de fumier"
chante, moqueur, chaque matin
Coqéclair le flamboyant

ANICET  à chaque instant se promet
'le roi de la basse-cour destituer"
ANICET sonnera l'heure du lever
du déjeuner, de l'apéro, du dîner, du coucher!
ce jour viendra foi d'ANICET!

ANICET sortit.... de son duvet
devint jeune poulet
mais resta couleur  poussin

toujours victime de colibets
"hé hé ... reste jaune le coquelet"
ANICET en eût assez
partit en ville fortune chercher

Savez vous ce qu'il devint?
dans son joli costume jaune.... poussin ?

ANICET chante chaque été
sur les ondes, à la télé !
pleines pages PUB  
star des plages 
tee-shirts "jaune Anicet"
à la pelle distribués
anicet.gif

 " ANICET 51"
le ptit jaune qui fait chanter ....les gosiers de midi jusquà minuit

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> stop aux mots trop forts !!!  je vais plus sentir mes chevilles hihi!!!  tchin !<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Une excellente idée ici aussi.<br /> <br /> Bravo, Pascale !<br /> <br /> Bisous et bon jeudi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> juste une petie chose jaune qui tient dans la main !! hihi!! merci Quichottine profite de tes ailleurs lutins !! bizzoux grande Dame<br /> <br /> <br />
F
<br /> Anicet 51 le petit jaun qui fait rabattre les caquets ! tès drôle et bien trouvé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas pu résister il me tendait les bras ce jeu de mot, je suis une incorrigible addict à la rigolade....<br /> <br /> <br />
A
<br />  tu m'as fais rire petit anicet resté jaune<br />  bravo tu mets du soleil  en cette période de froid et de vent<br />   à ta santé <br />  bisous de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> du soleil qui se lève au chant du coquelet !!! pourvu qu'on en ait !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hic ... ! A la tienne !!! Ah oui, c'est vrai ... tu ne bois que de l'eau et du chocolat au lait !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi !! Ma Kat , comment veux tu que je m'inscrive aux abstinents anonymes maintenant que tu dévoiles mes penchants honteux !! bizzoux<br /> <br /> j'espère que Mister Pat va mieux !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> oups ! je viens déjà de boire le "guignolet" je ne veux pas abuser des boisson alcoolisée avec cet Anizet' là (hi hi)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi!!! oui mais moi je préviens le lecteur que l'abus est mauvais pour la santé !!! Saanté Josette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sourire et pas jaune, franche rigolade. et merci ausi au commentaire qui m'a fait comprendre l'allusion à une boisson jaune qui ne fait pas partie de mes habitudes, rires encore ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   le ptit  jaune te fais rire !!!  hihi!! attention Jeanne quand on n'a pas l'habitude ça peut faire de graves dégâts !!!  lire les recommandations concernant la santé !!<br /> <br /> bonne nuit  , contente si je t'ai fait sortir des rires avec mes zanicetteries! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très drôle!j'ai bien fait de venir me promener ici! Mais j'ai du couper le son: impossible de me concentrer sur le sens d'un texte en écoutant les mots d'une chanson qui elle aussi dit de jolis<br /> mots!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je fais pareil quand je lis , tu reviendras pour écouter la musique une autre fois !!! hihi<br /> <br /> merci Mona n'abuse pas d'anicet chez moi  toutefois, il y en a de fort bons aujourd'hui  dans la communauté de  Bigornette<br /> <br /> <br />
B
<br /> hihi... pas mal la pub...pour "le petit jaune"...hic... en tout cas tu as bien fait marcher ton imagination..;bon texte (écrit trop petit...mais j'ai réussis à le lire)... grand merci... ça m'a<br /> donné envie d'un apéro... bisous et bonne journée Pascale...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> désolée pour l'écriture, faut que je remanie mes options de design,pour l'apéro .... <br /> j'espère que je ne vais pas être responsable de dérives anisées !! hihi!! bizzoux Bigornette<br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors mon poussin, on tourne au 51, et un p'tit jaune pour moi : un Ricard sinon rien ..coco rit jaune, coco rit car si à Nice c'est 51 , en Corse c'est casa Nice. <br /> <br /> Anis c'est la santé.....tricotiner c'est la conserver !<br /> <br /> C'est ma tournée de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!   c'était juste histoire de changer de couleur et pas virer au rouge !! ou au marron chocolat comme d 'habitude !!, j'ai appris plein de choses sur les AOC Anisées !! merci !<br /> <br /> bizzoux tournicotés !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ton histoire va super bien avec ce doux prénom ancien!!!!!je ne m'attendais pas à cette fin!!!!!!!!bizzzzzzzzzz,Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!! Néon en avait tellement envie depuis le départ (pas de boire !!) qu'il a fallu tourner autour du pot pour revenir !!! quel histoire de fou !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> Super délire de Néon ! MDR !<br /> L'idée des tee-shirt est vraiment drôle !<br /> Bravo à toi !<br /> Bonne journée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi! tu l'as dit super délire ... je crois que j'ai abusé ...... de chocolat !!<br /> <br /> bizzoux Lyly prête pour demain ??? grande journée poésie féminine !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Cocorrrrrrrrrrrrricccccccccccccoooooooooooooooo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> enfin il chante ce pauvre poussin .... grâce à toi Pascale  !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention, Anicet, de ne pas te noyer dans un verre d'anisette!!!<br /> Super, ton texte, que d'inventivité!<br /> Très gros bisous,<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non a pris quelques vitamines A ni C....<br /> <br /> bizzoux Clarélis !!<br /> <br /> <br />