Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 06:00

COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

Trouvez trois  mots (maxi) de.... tête 

(ce peut-être un sentiment, un mot visuel, auditif, une sensation... Lié à la mémoire etc...

ou bien un mot lié à la tête dans des expressions courantes

 (ex: tête à queue, peloton de tête, tête de cochon, pâté de tête ou l'inverse etc...)

Bref trois mots (maxi) qui aient un lien direct ou lointain avec la tête

écrivez un texte court qui évoquera vos liens à ces trois mots

    sans  trop vous prendre la tête !

 

 

Défi N° 100 et.... toutes mes dents !

 

Combien de fois ai-je entendu ces mots ? :

"et puis...fais pas ton bec de canard !"

mon bec de canard...

  c'était ma façon à moi de faire la tête,

la tronche quoi!

Tout autant que la baronne  l'avait elle.... en biais .

 

 Je fermais la bouche,

dents serrées jusqu'à m'en faire éclater les maxillaires

je ne me fendais pourtant  pas vraiment la gueule .

 

La  moindre réprimande montait rapidement au cerveau,

dressant mes cheveux sur le haut du crâne

échaudant mes joues au passage,

et j'enrageait intérieurement prête à mordre....

 

pepe-colere.jpg

(illustration : pépé soupalognon y crouton - Astérix en Hispannie )

 

 je crois bien qu'il y a eu nombre de rescapés

parfaitement inconscients du danger

imaginez!

si on m'avait dit "fais pas ta mâchoire de piranha "

 

.... d'autres n'ont pourtant pas eu cette chance ,

j'avais un forte propension à mordre

 surtout mon frère...

lorsqu'il me poussait à bout :

il  avait cette facilité à me faire dégainer les canines !

je crois bien lui avoir croqué le genou et le bras à plusieurs reprises

j'aurais pu le dévorer de la tête aux pieds (euh peut-être pas les pieds, à bien y réfléchir).

 

@Tricôtinôsanchôpensées

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Néon & Tricôtine - dans Jeux d'écriture
commenter cet article

commentaires

chloé 29/05/2013 23:31


Petit coucou de Chloé à ma cannibale préférée! Moi ce n'était pas le bec de canard c'était la bouche en cul poule! Dis donc, je n'ai même plus de musique quand je viens sur ton blog comment cela
se fesse! bisous Chloé

Néon & Tricôtine 31/05/2013 22:50



coucou mon trichloébidule préféré, j'espère que tu vas mieux !!


que le grand cric nous croque  dans la basse cour cul de poule et bec de canard quel tête à queue !!!


c'est qui qui m'a croqué ma zizique ??? ce soir ça fonctionne tu n'as pas .... baissé le son de ton ordi des fois ?   gros bizzzoux



enriqueta 15/05/2013 14:52


Il a bien marché ce défi.

ABC 18/04/2013 08:44


Aujourd'hui, mon dernier clin d'oil de tête !!!! Merci ce fut très amusant

Mansfield 16/04/2013 22:04


Mais quel caractère, mazette , on aurait pas dit, comme ça!

Harmonie 37 16/04/2013 16:24


Les yeux m'en sortent de la tête, tricotine elle c'est les dents !!!!!!


 


Gros bisous Pascale

Quichottine 16/04/2013 11:45


Je poussais de grosses colères, mais je ne me souviens pas avoir mordu l'un de mes frères... ils ne m'auraient pas laissé faire !


Je ris... j'espère que tu ne fais plus la tronche ainsi.


 


Bisous tout plein et douce journée, Tricôtinette. Prends bien soin de toi.

leblogdhenri.over-blog.com 15/04/2013 18:45


Bonjour Tricôtine,


Et bien tu sais que ton défi m'a donné du mal ! j'ai même failli renoncer, mais pour le centieme je m'en serais voulu. Bravo à toi par contre tu as su traiter le sujet avec
beaucoup d'humour c'était super. Bises bien amicales.


Henri.

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:39



C'était parfait de ton côté Henri ! bonne nuit



Jeanne Fadosi 15/04/2013 18:34


ben dis donc tu étais une gamine carnassière alors ... En ce qui me concerne j'étais plutôt du genre à me faire mordre. Mais alors il y avait des représailles avec les ongles ...


bises et belle semaine et bien sûr bon anniversaire aux Défis et un grand merci à toi Tricôtine amirale vaillante

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:41



jamais d'attaque, toujours la canine en défense ... . Je me suis beaucoup amusée à vous lire  il y a une très
grande diversité dans vos réponses au n°100. Gros bizzoux Jeanne



Marie Chevalier 15/04/2013 14:19


 ah ! j'aime beaucoup pétillant, drôle et bien dans la  ligne du défi ! bravo ! bises

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:43



pas drôle pour la victime mais il me parle toujours c'est bon signe ? Merci Marie bizzzoux



Marie de Cabardouche 15/04/2013 13:29


Eh -Eh!  Ce doit être un réflexe de défense de petite fille, qui n'est pas trop sûre de l'impact de ses poings, et qui utilise ses petites canines comme des lances affûtées! Nan, mais eh,
oh!on va pas s'laisser faire, nan mais!


Bisous Tricôtinolait!

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:46



Bonsoir Marie , j'ai perdu ce réflexe et ne suis pas certaine de mes "upercut".


Je crois pourtant que je mordrais encore en cas de danger ... ! bizzzoux Marie



Lenaïg 15/04/2013 12:20


  Ouf, heureusement qu'on ne t'a pas connue à cette époque ! Il s'en est remis, ton petit frère, Captain', ou il en
faisait autant de son côté ? Ni canard ou pirhana, en fait, juste comme un p'tit chat, sauvage ! Je crois bien que tu as
forcé le trait, comme en BD, merci pour la rigolade et gros bizzzouxxxxx.

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:53



Ce n'était qu'un acte de défense, je n'ai jamais sauté sur les gens pour les mordre ... mon frérot (grand frère) n'avait plus qu'à s'échapper une fois qu'il avait goûté de ma canine:  il
s'en souvient encore et nous en rions mais je ne l'ai pas râté à l'époque !! bizzzoux Léna



M'amzelle Jeanne 15/04/2013 12:06


Ah ah!! un peu canibale la petite Pascale..
Les cheveux dressés sur la tête.. je te vois bien déguisée en Sioux!


Je t'embrasse avec toute mon amitié.

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:54



canibale et tête de pioche en plus !!! bizzzoux Ma...'mzelle



flipperine 15/04/2013 11:42


et mordre cen'est pas beau ça fait mal ça mérite punition

Néon & Tricôtine 15/04/2013 23:55



bah oui je suis d'accord !! mais c'était ma seule défense contre ses attaques



Nounedeb 15/04/2013 11:35


Si je comprends bien, mieux vaut avoir la tête ailleurs!

ABC 15/04/2013 09:19


Attention danger, fauve en cage !!!!!


J'ai tout comme l'impression que tu t'es un peu radoucie depuis

fanfan 15/04/2013 09:03


Il ne falalit pas s'approcher de toi , quand tu faisais la tête!


Pauvre frère: il a gardé des cicatrices ?


très drôle !


Bises

pimprenelle 15/04/2013 09:02


Qui s'y frotte s'y pique ! Je ne viendrai pas te contrarier.


Du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être que j'envoie ce qui est prêt depuis hier soir. Fas follichon, mais peut-être un peu trop la tête en vrac en ce moment.


J'ai changé de plateforme.


entrebrumeetsoleil.apln-blog.fr


Je file le sac est prêt, la voiture aussi.


Bisous Pascale.

Eglantine-Lilas 15/04/2013 08:08


 ah bon ! Tricotine pique des colères ...


le dos n'a pas empeché ta tete de travailler !


bisous

jillbill 15/04/2013 08:08


Ah... un peu soupe au lait dans la réprimande... Une vraie cannibale toa... Tu as hérité d'une bonne dentition, je préfère ne pas en tâter !!! Bon lundi Croqueurs cap'taine Pascale ! Bizzzzzzz