Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 23:01

Défi n°118

proposé par Lenaïg

 Pour les Croqueurs de mots 

 

choisir l'une des deux photos ci-dessous 

écrire ce qu'on veut en légende de la photo choisie, 

selon son inspiration, en prose, en vers, en récit,  

en dialogue ou conversation,faire concis ou plus long

 (mais pas plus d'une cinquantaine de lignes).


Arbre à chats !
Argh !  Au-secours les filles....
- quoi ? quoi ? où ça ?
- Oh ! Mon dieu .... Quelle horreur !
-brrr !! à cha(t)que fois moi ça me fiche les poils
- Personne n'aurait un bout de fromage des fois  ?
- Tu crois qu'elle est vraiment vorace ?
- J'vous l'avais  bien dit  de  penser à tendre  la tapette  !
- sauve qui peut ...une souris  !

 

La mort aux trousses, 1959, tcmcinema.fr 
 -C'est bien ici pour le permis de conduire ?
  -Ouais, Oh là là... j'angoisse  paraît que l'examinateur est vache !
-Ah bon?
Vous m'fichez la trouille... j'suis franchement pas au point pour les créneaux....
@Tricôtinôlégendes


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Tricôtine,<br /> <br /> <br /> J'ai vu ce cliché des chats sur d'autres blogs. Il t'a joliment inspirée.  la peur d'une souris! Le comble pour un gros matou! Alors toute une troupe: c'et drôle<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le second.  Un creneau, dans ce coin-là! Extra<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce défi magnifiquement relevé<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
P
<br /> Pas étonnant de ta part ! Tu t'es bien amusée avec ce défi. Non, je devrais dire ces puisque tu as fait les deux photos.<br /> <br /> <br /> Bisous Tricôtine<br />
Répondre
M
<br /> Court et percutant, bravo!<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Tricotine<br /> <br /> <br /> Double histoire pour relever le défi: bravo <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
N
<br /> Salut, Tricôtine! J'adore tes deux petites histoires. Bises ensoleillées.<br />
Répondre
Q
<br /> Je crois que je saurais encore faire des créneaux dans ce genre de paysage. ;)<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Les deux images t'ont bien inspirée! Bravo !  Il fallait y penser!! Bises<br />
Répondre
J
<br /> le chat qui a peur des souris c'est aussi le thème que j'ai choisi il arrive sous peu !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> les deux sont pleins d'humour et  amusants  brabo !!!<br />
Répondre
F
<br /> des chats qui ont peur d'une souris, les rôles sont inversés et pour avoir son permis sur une route désertique cela doit être plus facile<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Tricôtine,<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'humour !!  J'aime.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours  avec humour!<br /> <br /> <br /> Pour passer le permis l'endroit s'y prête! yaura de la place pour les creneaux..<br /> <br /> <br /> Bizzoudouxxà toi ma belle!<br />
Répondre
P
<br /> elle devait être grosse la souris!!!<br /> <br /> <br /> ou bien les chats se prennent pour des oiseaux parcequ'ils n'ont pas le permis de conduire..; contente de te lire.<br />
Répondre
M
<br /> Extra... J'aime beaucoup l'humour du second. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> cha alors ! je m'attendais à un renard ...<br /> <br /> <br /> et pour apprendre à faire des créneaux, c'est croyez-moi d'expérience pas facile du tout sans repères<br /> <br /> <br /> bises Tricôtine et ravie de lire le produit de ton néon<br /> <br /> <br /> belle semaine<br />
Répondre
M
<br /> C'est le monde à l'envers chez tes chats !!! Quand au créneau s'il n'y arrive pas c'est à désespérer !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine   - bisous<br /> <br />
Répondre
L
<br />   Coucou, Tricotinôlégendes ! Ah, parfait, parfait ! Et deux en un, qui plus est ! Merci bien, Captain, je crois<br /> que tu es la première à ouvrir le "feu", bien pacifique ! Hi hi, c'est rigolo à souhait, merci merci ! Gros bizzzouxxxxx !<br />
Répondre
J
<br /> Une souris, bon sang elle doit être grosse alors, souri're et côté la mort aux trousses bien vu ma foi... idéal pour la première leçon de conduite, sauf l'attente du moniteur en plein<br /> soleil.... lol, bon lundi Croqueurs, jill  <br />
Répondre