Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 22:01

 

Nouvelle contribution  aux Défis de Bruno
Communauté "CROQUEURS DE MOTS"



"Poème court ou haïku en trio"

Ecrivez un court poème
en associant
un moment de la journée
un animal, un fragment de paysage
à une sensation, un mouvement

OUVERT à TOUS 
   

Vers libres (sans rimes)
en 3 tercets
(tercet : strophe de 3 vers groupés)
ou
 en 3 haïkus
(haïku : 3 vers de 5/7/5 syllabes)



"Trois fois trois = neuf ?"

Neuf est l'oeuf
 à neuf heures du matin,
sous l'aile de la poule qui le berce sans fin...

oeuf
Faim, oui j'ai faim !
je mangerai bien un poussin pour midi,
sur une tartine dans le fond du jardin!




Jardin, jar  dînons !
oui dînons ! au clair de lune et sa nuit étoilée,
le clapotis des vagues nous reposera jusqu'à redevenir tout neuf ..

photographie gratuite Oie


....NEUF EST L'OEUF.... etc.....

FIN
d'une histoire sans fin, Néon a tournicoté
une salade d'oeuf, de poussin, de poule, de jar,
parcequ'il avait faim
et que son zébulon n'a rien compris à ce Défi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour Miss Pascale !<br /> <br /> bien joli tous ces mots là !!! j'adore les haiku !<br /> <br /> bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Carolyne  bon week end !! toi aussi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'étais déjà venue mais sans déposer de com; ce soir je ne vois plus la première image, l'heure où tout le monde se branche à internet à la campagne, cela fait de l'embouteillage dans les<br /> tuyaux.<br /> J'aime beaucoup, on peut faire avec légèreté et humour<br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faut de l'humour ... comme pour toi les tuyaux bouchent le soir dans ma campagne ! bizz<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est très joli et très agréable à lire.<br /> Je ne comprends rien non plus, mais toi, je te comprends !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Alba, alors si on se comprend tout va !<br /> <br /> <br />
L
<br /> hihi... tu as réussis à me faire rire, pourtant sur ce genre d'exercice ce n'est pas facile...bravo... bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Bigornette !!! c'est bon les poussins sur des tartines au beurre salé ! bizz<br /> <br /> <br />
<br /> tres sympa ! j'aime bien ces petits défis de mots :-) si non pour linkwithin je crois que c'est un widget avec du javascript il faut etre en mode privilège si tu l'es déja parfois mes scripts ont<br /> du mam à etre validé c'est du à mon navigateur , je recommence une autre fois ....<br /> <br /> <br /> bonne journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ta réponse, je suis pas en mode privilège, j'ai vu ça hier soir sur le forum FAQ, c'est pas grave, merci de ton passage,  ton blog est vraiment joliment décoré !! amicalement<br /> Tricotineuse et Néon<br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu disais que tu n'avais rien compris ??? C'est comment quand tu comprends ? je me le demande...<br /> Trsè bonne soirée à toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai consulté le Maître des mots à une heure même pas avouable !! il m'a dit de faire ma salade, avec les ingrédients demandés, pour les 3 strophes de 3 vers, j'avais compris!<br /> Néon a trouvé les ingrédients, mixé le tout!  et voilà le résultat, vous avez aimé mais c'était bien de la cuisine de placard..... vide !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> mas il est super bien relevé ce défi!! j'applaudis!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'était pas de l'Haïku mais du Sudokou !! les maths c'est un peu plus facile, on sait quand c'est juste !!  le N°7 je l'ai fait à l'envers ! et le 8 j'étais pas bien sûre !! alors si vous le<br /> dites tous je vous crois!! promis j'appelerai pas St Thomas !  bizz à toi Fanfan<br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut...<br /> Blog superbe..<br /> J'ai passé un bon moment...<br /> Lorent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Lorent, Merci!! je viens de m'abonner chez toi!  j'adore les taille crayons !  je fais déjà pas mal de collections (les salières et poivrières entre autres),  mais j'irai avec<br /> plaisir découvrir plus avant tes 2800  compagnons !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle histoire d'oeuf ^^<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les images étaient belles!! j'adore les oeufs depuis toujours je trouve que ça a une jolie forme... j'en ai en bois  (à repriser) sans savoir repriser les chaussettes!! lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que j'aime quand tu joues avec les mots ! trop forte ! Des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est pas une force, c'est juste de l'évasion par mon Néon!! j'aime bien ton style d'écriture aussi c'est direct, et naturel comme ton blog !  bizz<br /> <br /> <br />
H
<br /> Belle poésie<br /> Pour ce délicieux défi<br /> Un très grand merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de voir ta jolie pensée sur ton blog, elle ma chavirée, c'est bon quand on a de la sensibilité!! pour celui qui lit et celui qui écrit, une communion , une "harmonie" qui me ravit ! <br /> bizz à bientôt !<br /> <br /> <br />
N
<br /> cotcot cot, je ne mangerai pas d'oeuf ce soir Bises Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Nicole, j'ai mangé des oeufs aujourd'hui c'est simple mais tellement bon ! avec des mouillettes au beurre salé, un pincée de ciboulette ça vaut un beefteak !! j'en mange pour deux alors !!<br /> merci pour ta visite, je vais venir à mon tour répondre à ton Kézako !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Neuf sur Neuf<br /> pour ne pas dire dix...c'est moi qui te le dis !<br /> <br /> Pour quelqu'un qui n'a rien compris<br /> c'est plutôt réussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Au niveau des calculs je suis sûre que c'est juste !! j'ai pris la calculette (Pascaline) lol !<br /> <br /> <br />
E
<br /> waou_h ! bien envoyé ! je te reconnais bien là<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo!!!!!!!!!!j'adore lire ta prose, moi, je ne sais pas faire ça!!!! bises , Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre