Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 23:25

Pour la communauté de Lajemy
"le casse tête de la semaine"  



" j'veux du cuir "

club.jpg

j'veux garder mon cuir
y m'va comme un gant
c'est pas du cuir freluquet
pas du cuir peau de vache
ni  du simili "chocolat plaquette"
l'est pas motte de beurre non plus
un petit cuir craquant
cuir croustifondant
cuir en boxer short
le cuir qui me botte
c'est du cuir ! du vrai  !
du cuir AOC, du cuir agricole
du cuir même pas rasé de près
du cuir plus tout chevelu
du cuir à poignées d'amour
du cuir pleine fleur de l'âge
au soleil tanné
cuir un peu ridé
pas encore craquelé
mon cuir c'est du cuir lissé
je l'ai déjà un peu usé
 du cuir que j'ai patiné
mon cuir est rodé,
du cuir bien huilé
il ne grince pas
(enfin presque pas)
mon cuir fauteuil club
qui ouvre les bras
mon cuir confortable
qui perd la mémoire
ce cuir formidable
dans notre troupeau
je l'ai dans la peau
 mon cow-boy durable
duracuir ...chopé au lasso
Il a le cuir chaud....

cow_boy030.gif
       ....A Tricotin mon "adorable cuir" 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Whaou, c'est du cuir pas en toc, du vrai, j'espère qu'il ne fouette pas quand même ? ;-). Super billet, très bien écrit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non non  !!! vaut mieux pas !!!!  je mords !!!!!  hihi !!  ça l'a fait fondre quand je lui ai lu ....<br /> c'est fragile ces petites choses !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> très amusant à lire !!<br /> c'est joliment écrit .. avec ce petite ton ..que l'on aime dire tout haut !<br /> un fauteuil qui n'a pas son pareil !<br /> <br /> bonne journée ;) ensoleillée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi comme tu dis , avec un petit ton malicieux ... du cuir souple, ....mon ptit chéri<br /> <br /> <br />
<br /> Te lire est toujours un plaisir ! merci c'est génial ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le plaisir d'écrire dans ta communauté quand je suis dans les temps  !!! merci Lajémy !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très  sympa !<br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Belle histoire de cordonnerie, tu vas changer ton crochet contre une alène; Tricotin a intétêt à se planquer derrière le fauteuil club.<br /> C'est ça l'amour vache? hihi.<br /> Mais c'est bien dit et tendre en plus ton poème.<br /> Bisou à tout les deux, dans ce beau printemps tout neuf.<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hoho!!! il va pas apprécier si je me change en maroquinière !!!<br /> <br /> bizzoux Odine<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très dur à cuire ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> impossible à cuire , mais à amadouer ça peut aller !!! hihi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il pourrait en raconter des histoires ce beau fauteuil, mais tu viens de t'en carger avec un talent fou ! Merci Pascaline et u ne seras jamais "rond de cuir". Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!! en fait le fauteuil n'était qu'un clin d'oeil à Tricotin, c'est lui mon cuir !!! confortable etc....   grosses bizzes<br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est tout une déclaration médaillé de l'étoile.<br /> Gros bisous Pascae<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!! Tricotin médaillé olympique du cuir maison!! bizzoux Harmonie !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Chapeau néon et bottes de cuir...de quoi s'avachir sans se faire tanner le cuir !!!<br /> Bises à la cow.......girl <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pfffff, j'ai rien compris, je t'ai répondu ce matin, tu as un homonyme !! je me suis mélangé les fils du lasso tu parles d'une cow girl !!! je crois que j'ai réussi à faire rougir sa cuirasse <br /> avec mon petit texte, pas habitués aux mots détournés  certains cowboys malgré les apparences !!! merci Bruno avec un B majuscule, la réponse à Bruno avec un b minuscule te concerne aussi,<br /> deux pour le prix d'une !!! bonne fin de week end, je me sauve, tournées d'amis jusqu'à demain !! bizzoux <br /> <br /> <br />
J
<br /> jolie fable pour chanter les louanges de ton cuir favori ... j'adore ...(façon de parler, bien sûr ...)<br /> belle fin de semaine bien confortablement calée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!! les louanges ça assouplit tout ....même les duracuir !!  merci Jeanne !!<br /> <br /> bonne fin de dimanche à très bientôt<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel beau cuir, tout tanné, combien d'heures ce beau cuir de "vache" a senti le doux cuir de "l'homme". le quel s'est usé le plus?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!!  ton agriculteur préféré doit bien avoir un beau cuir tanné lui aussi !!  je n'ai pas encore complètement usé le mien, malgré les années il tient le coup !!! bizzoux Pascale<br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellent ce texte ! Tu pourrais même le chanter, en prenant la voix de P.Kass ! Ou celle de Johnny !lol. Belle journée à toi Pascal et à très bientôt ! Bises. Didi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi  Didi j'avais pas pensé à ces interprètes là, je me la voyais plus avec Souchon !!! Normal !!<br />  bon week end Didi, je fais des toutes petites apparitions, c'est chargé jusqu'à demain soir !! bizzoux!! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un fauteuil qui vous fait de l'œil, surtout après une longue marche, et avec toutes ces qualités... bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi !!!voilà ma "gueule d'amour" à moi !!! mon cuir sans tuer une seule bête, du cuir bien vivant ! chaud et reposant !!  bon week end Adamante !! bizzoux<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est "tricoquin" tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!! tricoquin si tu veux, mais surtout Tricotinamouré !!   heureuse de te revoir sur nos lignes de com , j'espère que les voyages ici seront sans encombres à<br /> présent  <br /> bizzoux bon week end Bruno !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bel hommage!!!!!!!bizzzzzzz,Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> Bravo pour ce texte drôle et tendre à la fois !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi la cuirasse de Tricotin inspectée sous toutes les coutures !!! <br /> <br /> bon week end à toi Lyly!  merci  Bizzoux <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  ca s'appelle pas une belle déclaration... c'est vraiment beau Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> déclaration un peu détournée, mais quand m^me déclaration !!! tu as raison !! la cuirasse va tomber toute seule  avec ces mots !!! hihi  bon week end Nicole (je passe en coup de vent<br /> c'est chargé, promis Lundi je vais être plus cool j'espère !!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> lol, alors maintenant j'imagine les talons aiguilles avec le cuir en boxer short ! quel tableau mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi!!!  !!! plutôt clarcks la Pascalette !!!!   pas si tant sexy! .... <br /> <br /> <br />