Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 22:01

 

.... Et puis nous avons digéré notre escapade de  Vendredi : difficile de tenir le timing en sortant du travail à 18h00, passer à la maison voir si tout se passe bien en l'absence de Tricotin, repartir à 18h30 après avoir avalé deux carrés de chocolat en guise de dîner pour être 50 Km plus loin à 19h15 en passant par la route des Châteaux et ses milliers de dos d'ânes à enjamber avec la tracanette à vigne (seul véhicule roulant resté à ma disposition sans compter le charriot élévateur). Nous voici donc partis sur les chemins de campagne Néon et moi, brinquebalant nos rouleaux de fils de fer, ceps de vignes et outils en tous genres vers le pays des merveilles.... de Juliette. Heureusement nous retrouvions en chemin amie et belle soeur, et troquions notre bel équipage contre une citrouille de bien meilleure allure. Pile à l'heure, ventre à terre et vide, nous nous installions dans les fauteuils réservés depuis six mois ! ah Juliette que j'avais découverte à ses débuts , sans avoir jamais assisté en direct à l'une de ses prestations. La salle était comble, tout cela est relatif me direz vous, selon la grandeur de la salle ... mais elle était comble quand même!  Et bien !! No Parano( c'est le nom du spectacle)... le ton est donné, fantasque, baroque, Coluche réincarné en fille (côté physique) et je ne sais quel Néon poète, mi Barbara, mi ... je ne sais pas !! Un spectacle fou à lier, enchainements fantaisistes annonciateurs de chansons à textes, et quels textes... Nous avons bu les môts alors que nous les croquons en général, les oreilles aux aguêts du moindre son, de la plus petite clochette qui nous emportait vers un monde imaginaire. Passant du rire aux émotions , Juliette nous a manipulés tels des marionnettes, jouant avec le public la meilleure partie de ping pong  jamais disputée (en ce qui me concerne, je suis très peu portée sur le sport comme chacun sait, donc je ne dispute jamais une partie de ping pong à qui que ce soit.. ). Je ne vous raconterai pas en détails les histoires contées, jouées, chantées par Juliette et son équipe de musiciens des plus originaux,  je vous engage vivement à les découvrir dans leur décor naturel ... Mais ce fut quelque chose de l'ordre du Paranormal ,Parapoux, Parapluie, Paravent, Paratonnerre, Paradisiaque... Plein les mirettes.

 

 juste un petit cocktail "Juliette" pour la route du retour ....qui fut plus courte ... bizzzarrre !

(arrêtez la musique générale du blog sur votre gauche sinon le cocktail risque d'être explosif)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Coucou Tricôtine, j'aime bien Juliette mais je ne l'ai pas encore vue sur scène. Un bel avant-goût sous tes mots. Amitiés



Répondre
P


Un régal ce spectacle , je ne suis pas habituée à sortir loin, je ne regrette pas les kilomètres !! bizzoux Adamante



P


Marathon pour une évasion bien méritée ! C'est un plaisir de lire ton bonheur !
Grosses bises
Anne



Répondre
P


ça va... c'était pas à pied ...   gros bizzzoux Anne



Q


Ah oui ????


 


Mais c'est magnifique... J'ai de la chance moi aujourd'hui...


Merci tout plein !!!


 


Gros bisous, Tricôtinette, et encore un grand merci pour Dame Juliette.



Répondre
A


Un passage très rapide, juste pour te souhaiter une belle soirée ma chère Pascale!!


Bises


Pierre



Répondre
N


J'espère qu'elle viendra un jour sur cette rive!



Répondre
P


Nous l'avons découverte dans la petite salle de théatre de la ville d'à côté, il y a une dizaine d'années ... Alors je pense, qu'effectivement, tu as passé une bonne soirée.


 



Répondre
N


je serai bien venue avec vous, bon début de semaine bisettes Nini



Répondre
M


Je viens de passer un bon moment, d'abord en lisant ton épopée et en écoutant ta vidéo - merci du partage !


Bisous et bonne soirée






Répondre
R


Merci de nous avoir emmenée et ramenée de ta soirée quelle escapade, je me suis repayé un petit peu de Juliette une forte personnalité artistique.


Amitiés et bonne soirée à toi


Bisous


Roger



Répondre
M


je ne l'ai jamais qu'aperçue à la télé, mais je me doute que ce fut un bon moment!


J'ai vu trop tard la programmantion, il faudra que je me prépare pour sa prochaine venue!


Tu le sonneras le néon???
Bious dominicaux



Répondre
A


Ho! Merci du partage de cette vidéo!!


Beau dimanche,


bisous :)



Répondre
Q


J'adore, moi !


Merci tout plein, Tricôtine, pour cette belle page...


 


C'est quelqu'un que j'apprécie infiniment, et qui est pour moi une "vraie" artiste, dans tous les sens du terme. Une chanteuse/compositeur/interprète, comme il en reste peu aujourd'hui.


 


Merci encore.


Passe une belle journée. Je t'embrasse.



Répondre
P


Juliette t'a fait monter la maille de plus , chez les rêveurs !! "8000 ème com" ma chère Quichottine !! hihi Néon va se faire un plaisir de tournicoter du bleu  pour ton nuage perso !!


j'ai passé un véritable beau moment outre les aléas routiers en "tracanette"   gros bizzzoux !!



B


Quand Juliette est au micro, les néons tricotent de mots en mots en émotions....hier je suis allé écouter Dalé...fabuleux concert : http://youtu.be/QMOD6ekLGDQ


http://youtu.be/HMK_B_2hZL0 ou http://youtu.be/EA8ZOelmq_Q


Gros bisous et à demain



Répondre
J


Merci capitaine !  Juliette c'est... Juliette !  Bon dimanche par chez toi... Bizouxxxx de jill et à demain, jour sans !!!!   



Répondre
T


Un excellent dimanche à toi Tricôtine.


Bises.



Répondre
C


Et puis bien il n'y a rien à dire, je me suis bien régalée Tricotine et d'après les rires tout proches de la vidéo, vous aussi C'était la der des der celle là ou elle a sacrifié au rappel ?


Je te souhaite un bon et doux dimanche

Caro



Répondre