Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 22:01

 Jeudi Poésie

 proposé par Hauteclaire

communauté CROQUEURS DE MOTS

 

 

0094.gif

 

La mer a ses légendes

ses histoires de loups

 faute de grand mères

à croquer jusqu'au cou

des voiles on étrangle

 

La mer a ses légendes

ses histoires de voiles

faute de funambule

  accroché aux étoiles

un Maroquin passe

 

La mer a ses légendes

ses histoires de ports

faute des  Sirènes

aux chants aventureux

Périls en là.... demeurent

 

@Tricôtinôcéanique

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Joli poème qui nous embarque sur des flots mystérieux, enchanteurs, parfois dangereux, toujours fascinants. Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la mer  a de belles vagues à dire encore ! merci Tinkle Bell !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un funambule sur la hune demeure. Puis il accoste et, les mains posées sur la rambarde d'un balcon, plonge ses yeux dans la mer...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je compte bien monter sur le pont et inspecter les cabines des matelôts , double inspection attention j'arrive<br /> demain bizzzoux Matelôt Anne !!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime ce poème et la douceur chantante de ses mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Envie d'histoires et de sirènes, moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je mets ma queue de poisson alors <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Vent en poupe pour ce défi ! Tu l'as réussi! Les grands-mères et les loups n'ont qu'à bien se tenir! <br /> <br /> <br /> Bonne nuit à l'encre marine :-)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Rose , les histoires de mer ... j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca tombe bien que les mers aient des légendes : sur mon île, c'est Ulysse qui a accosté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais tenter de passer cette semaine Lilie ! le week end est terminé mais ça va être vent plus calme  sur mon océean jusqu'à Jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en suis baba, j'en ai la bouche ouverte, de notre TRICOTINÔCEANIQUE !!<br /> <br /> <br /> En fait tu es une TRICOTINOTOUZAZIMUTS !!!!!!!!! Félicitations, je t'admire. Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> laisser voguer le néon.... les images s'imposent d'elles même..;  bizzzoux Claude, je reprends les commandes de la<br /> bulle , et le week end est terminé !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une légende bien légère....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui elle flotte le nez en l'air !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir tricotine mon petit passage pour te souhaiter une bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne soirée à  mon tour Evy !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quoiqu'il en soit elle a toujours fait rêver,  douce et violente, attirante et dangeureuse, elle a plusieurs visages, de bons et de mauvais présages ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> plein mer de coquillages qui racontent aux creux des zoreilles <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et en avant sur les flots...tes mots sont magnifiques ma chère pascale, bravo!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Pierre...je suis une plante de berge , l'eau m'inspire !!   bizzzoux mon week end chargé est terminé !! bonne<br /> semaine c'est ton tour !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as bien surfé sur les vagues de cette légende de mer . Moi j'ai zappé cette semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> plus facile de surfer par internet que sur les vagues !! bizzzoux du retour en bulle ! bonne fin de soirée j'espère que<br /> vous avez eu un week end plein de soleil comme nous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Tricotinôgrandlarge ! Oh, comme j'aime ton poème, original et tonique ; Prosper et son grand-père m'ont accompagnée et eux aussi sont en train d'apprendre par coeur tes vers jolis, et<br /> Prosper rit ! Bravo, merci, merci, bizzzouxxxx !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais tenter de venir lire ... j'ai des flôts en retard.. !! je t'embrasse Léna à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et toi tu connais bien les légences pour en parler si bien !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai beaucoup lu d'aventures maritimes ça doit venir de là !! les légendes d'ici  je ne les connais pas ..  nous en inventerons !!  bizzoux Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais comment fais tu à faire des poèmes sur tous les sujets ? tu m'époustoufles !<br /> <br /> <br /> encore une fois je m'incline c'ptaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a quand un recueil de toutes tes poésies ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je perds moins de temps à laisser néon partir dans ses élucubrations qu'à chercher le poème qui me plait sur internet ... , recueil de poésies ? ouh là ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bizzoux Eglantine on ne t'a pas croqué c'est déjà ça de gagné !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Pascale.... Comme tu le dis bien....   Légendes de mer et vogue l'imaginaire....    Bisous de<br /> jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vaste étendue qui permet à l'esprit de s'égarer!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Tricôtine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bois flotté et grain de sel...  bizzoux M'annette (tu n'es pas près de la Gironde toi ?)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bien écrit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> néon s'est laissé flôter comme un vieux morceau de bois bizzzoux Reinette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Histoires de mer<br /> <br /> <br /> Les sirènes chantent<br /> <br /> <br /> Pour un vieux loup de mer...<br /> <br /> <br /> Bises Dame Tricôtine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> au son d'un bandonéon !!!   bizzoux adamante !! a très... dès que je peux !<br /> <br /> <br /> <br />