J'ai brrr, j'ai grrrr, j'ai bof, j'ai ce cadeau empoisonné qui s'invite régulièrement à Noël sans qu'on l'ai commandé (j'échange triple, quadruple exemplaire), ce pique assiette,ce trouble fête, je ne me suis pas méfiée, il a tout fait pêter, les canalisations sont gelées, le plombier est en vacances ou parti pour toujours qui sait ?... il va falloir se débrouiller toute seule, relever une fois de plus les manches, faire que la vie s'écoule, sans noeud pendu à la luette, il y a ces sanglots qui vous pressent le coeur, ne demandant qu'à sortir prendre l'air, qu'on va devoir réprimander, ils sont devenus fous, sortir avant les fêtes "vous avez vu l'heure qu'il est ??, "on vous a pas sonnés" ... Pourquoi il me fait ce sale coup, chaque fois que le soleil est absent? c'est sûrement la raison, c'est la morte saison, le froid glisse, joue les auto tampons, percute néon et nous voilà sur le carreau . Tout le monde est joyeux, c'est la fête, et nous deux on n'y arrive pas, on grelotte par toutes les connexions, on se force mais ça ne pétille pas vraiment. On est comme ces pins décimés sur le bord de nos côtes, on est debout les pieds sur terre, mais la tête est partie, tombée trois pieds sous terre.
Un sapin cette année, fera une repousse: depuis presque trois ans , il n'a plus droit de cité, on lui clouera une croix au pied, on ne sait jamais, il pourrait tomber, se faire mal !
La boulimie shopping compulsif qui ravive les idées , c'est pas mon truc, encore que je me sois offert hier une pochette de crayons de couleurs, que je taillerai en copeaux savoureux et servirai à néon en infusion, en perfusion, de l'encre violette, mon "plume" est asséché il a mal au gosier, des laines roses et douillettes, fanfreluches.....alors c'est p'têtre pas si grave ? On sera sur pied pour Noël, Docteur ?
@Tricotinopoison