Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 23:01

 

 

 

Jeudi Poésie

 communauté CROQUEURS DE MOTS

proposé par Anne

 

"Un mets"

 

 

Nulle  la Tricôtine...en cuisine

Préparer un mets ...

c'est tout un plat..

  tout un poème !

 

La bulle est en semi pause "créative"

 

Pardon de vous servir du réchauffé

(texte d'octobre 2010)

 

cuisine.jpg

 

Redescendons sur terre

les vendanges sont terminées....

voici l'heure de festoyer

rangeons  plume et crochet,

enfilons un tablier

évitons la pendaison 

crémaillère ou cordon,

serions bleus à l'unisson...

 

Sortons culs de poule, et fouets,

louches, cocottes et ustensiles,

secouons, remuons batterie

armes fatales ... fourbies.

 

Il faudra trouver recette

pour endiguer la disette,

d'ici demain esperons

qu' un menu nous trouverons

 

vendangeurs voulant la Fête

risquent nous couper la Tête

si proposons "l'ordinaire"

bol de lait chocolaté

et .... tartines beurrées?

 

Sur cet espoir je vous souhaite

un week end de volupté

pour nous ce sera  casse tête

éviter l'échauffourée

 

Néon.... fait chauffer les plombs !!!

trouve viiiiite une solution!

 

@Tricôtinocuisines

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Chocolat et tartines beurrées, moi ça me va. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on est faites pour s'entendre !!!   bizzzoux Adamante encore le menu ce soir ...Banania pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'trouve que pour la mayonnaise de mots tu es la meilleure, çaprend à tous les coups ! <br /> Bises du soir et hop sous la couette pour tenter de vaincre ces satanés microbes !<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la mayonnaise était écrite dans ma cuisine aux fils... je voulais parler de moutarde aussi mais j'ai laissé tomber les aromates , vu le menu pas mieux inspiré qu'ici, malgré la batterie<br /> d'ustensiles !! j'espère que tu te remets , le comte à rebours a commencé pour moi... je e suis pas prête semaine de fou !! gros bizzzoux !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un parcours week'endeux qui me parle...<br /> <br /> <br /> belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parcours du combattant quand il y a peu d'armes secretes en cuisine !! Bon week end Mamalilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les affres de la maîtresse de maison décrit avec grâce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les repas pour 4... malgré mes mauvais talents culinaires ça va!!!... mais les vendangeurs 19 ou 20 ... faut partir en campagne  !! merci pour ton coucou ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soirée Malika, nous restons sur notre faim un peu .. aux échanges de com merci d'être passée ici<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mais ilva la trouver, compte sur lui<br /> <br /> <br /> bises et bon WE il y a es plats qui réchauffés sont excellents et j'en use parfois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il nous faut cogiter pour le prochain mois d'octobre merci Fransua !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je le relis avec plaisir et grand sourire!<br /> <br /> <br /> Tu t'en es sortie à l'époque?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vouii sortie de ma galère ... jusqu'aux prochaines vendanges bizzzoux Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore les culs de poules !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, c'est pas stable du tout !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je découvre ce texte et c'est un plaisir. Merci du partage. Bonne soirée. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Mireille,ressortis... les restes des fonds du tiroir congélo, j'avais une bataille à mener en octobre , besoin de temps  pour mes doigts ces derniers jours !!  bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le réchauffé peut être meilleur pour certains plats !<br /> <br /> <br /> Le tien est de ceux-là !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi!! ce ne sont que les gamelles vides réchauffées à ce stade !!! Merci JP tu es un joyeux convive si tu te nourris ainsi ça me va !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du réchauffé mais pas au micro-onde. Une bien belle idée Néon que de nous représenter ce texte. Un régal. Bon repas ! Bisous. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> nous avions bien fait de programmer le four à réchauffer !! sinon c'était jeudi jeûné ! bonne soirée Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le réchauffé permet des découvertes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quand on a rien à se mettre sous la plume... les tiroirs ont du bon <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Tricôtine! Attention à ne pas avaler de travers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou Noune...  j'avais le couteau sous la gorge ....  me transformer en avaleur de sabre !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Courage pour l'à-côté qui te prends tout ton temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  pour l'a côté pas besoin de courage ... il en faut plus pour s'attaquer à la cuisine !!!  gros bizzzoux sous la lumière du vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'offre ausi du réchauffé au parfum d'été, cela fait du bien à cette période de l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai apprécié ta recette fruitée !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Tricotinôcuisines ! J'ai déjà eu l'occasion de partager ton appréhension et je relis avec plaisir, sachant qu'il n'y avait aucune crainte à avoir, au contraire !<br /> <br /> <br /> Bizzzzz !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on remet le couvert en octobe, je m'entraine !!! merci d'être venue relire les vieux grimoires cuisiniers !!! bizzzoux Lénaïg<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne idée d'avoir rediffusé ce texte que, pour ma part, je ne connaissais pas : comme d'habitude il est plein d'humour et de joie !<br /> <br /> <br /> Bisous pour une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monelle, la semi pause permet de faire revivre des petits mots  si vite enfouis déjà ! Bon week end, la pause se poursuit en couture ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Pascale oui je m'en souviens et tu as réussi à trouver le menu pour tes ouvriers saisonniers... rôti de porc il me semble... il me semble.  Bon jeudi captiaine, bisous de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle mémoire Jill faut que je note de ne pas faire le m^me repas l'an prochain !!! gros bizzzoux entre deux coutures<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />