Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 08:00

Pour

"la récré de JB"

 

Romaric

 

Vous ne me connaissez pas

 cousin de Fulbert (clic)

du côté de la branche de son père

un De Renoncule

"jamais ne recule"

 

j'ai pris la poudre d'escampette

il y a bien... perpette

 sur un coléoptère

pour une mignonnette

 aux pupilles violettes

ver-28.gif

depuis je vis loin , bien loin

de mon joyeux cousin :

sur l'autre hémisphère

de cette belle planète

 

Demain je le rejoins

dans la vallée bleutée

nous allons faire la fête

partons faire toilette....

 

(Essuyer dans la soie

notre auguste  moustache

même sur un essuie vers

ils seraient verts de rage

risquerions de faire tâche

 sur la branche côté chic)

 

Allons courage !

Sieur Romaric Lombric Gueule Noire  De Renoncule

(je sais c'est long à prononcer et bien plus long à épeler)

sortons de sous la terre,

soyons sage et  frottons

eû égard à nos rangs

"Jamais ne reculons"

chenille_01.gifsource gif: www.mamidoo.free.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Encore une fois de la tres belle ouvrage ! Longue vie a Romaric le lombric !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il est sympa ton lombric et lui aussi zaime les hics !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Adorable ton Romaric, fallait en avoir l'idée ..Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très drôle ton Romaric  à particule: j"adore sa devise!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Fanfan , les lombrics sont de valeureux soldats !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> mignon ce romaric<br /> <br /> <br /> qui te fais donner la réplique..<br /> <br /> <br /> il aurait bien du mal<br /> <br /> <br /> à reculer<br /> <br /> <br /> sans être courbaturé !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi, oui  Christelle il ne peut aller que de l'avant !!!  bonne nuit toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pascalinette<br /> <br /> <br /> Il en a du chemin à parcourir ton Romaric, mieux vaut qu'il aille de l'avant sans<br /> <br /> <br /> jamais reculer, c'est sûr <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée, Lyly (encore du taf sur la planche, vivement que<br /> <br /> <br /> ça se calme !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Lyly pour ton coucou, ici aussi ça déborde... enfin au niveau des occupations !!!  BIZZZOUX<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Est ce que fulbert me laisse la priorité je suis du 17...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK POUR LE 17 ON TE LAISSE LA PLACE !!!   TU VEUX QUOI COMME COSTUME ??? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui allons voir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi ! il est bien tricoté ton Romaric...du sang bleu je parie...Super ! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Bigornette, du sang bleu comme son cousin !!!  bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que ce Sieur là vienne s'installer dans mon jardin, je lui offre l'hospitalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Josette, ces "Romaric" se font rares  mais j'en ai dans le compost: ils travaillent au noir dans mon jardin ... chut! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Il est rigolo ce Romaric au nom à rallonge et à courants d'air.<br /> <br /> <br /> Il fallait y penser... j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Tricôtine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en l'écrivant je revoyais le joli dessin que tu avais présenté sur ton blog (un album pour les petits) une envie de faire revenir Fulbert à la surface que j'avais tant  eu plaisir à<br /> écrire, il n'y avait qu'un cousinage de haute lignée pour que Romaric prenne vie !! bizzoux Quichottine <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un Romaric chic de sang bleu ou royal comme le mien.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est rigolo cette similitude Reinette en effet...  nous n'allons pas contre nature c'est la raison je crois !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as raison dès que l'on recule, cela n'avance plus !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ABC, allons en Avant toujours droit devant jusqu'à Cesarie !!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello Pascale, un Romaric à particule cousin de Fulbert que je découvre....  De bien joyeuses retrouvailles en perspective, ils se la coule douce dans la soie le cousin, alors un conseil pas<br /> de coudes sur la table Romaric !!  Merci Pascale pour ton Romaric descendu de sa branche chic... Bisous de m'dame JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mdame Maitresse !!! je m'étais bien amusée à écrire Fulbert , une façon de ne pas l'oublier au fond de sa vallée !!! bizzzoux Jill dernier clic d'oeil pour ce soir, il est l'or de<br /> fermer le mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />