Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 22:01

 

Pour la communauté de  FF "l'Arbre à mots"

voici mon premier fruit SCARAMOUCHE

vigne brume

 

 

Voici venu le temps des vendanges

l'automne brumise lentement dame nature

en goutelettes frisquettes

recroquevillé dans sa carapace irisée

Scarabée grelotte sous les feuilles dorées

- brrr, je m'enrhube doucement

la petite rosée qui monte...qui monte

la voilà .... la goutte au nez

 

Atch... Atch.... Atchoooooum!

 

-Dis donc veux tu bien mettre un pull over!!

 s'écrie sa mère d'un ton impétueux

 et s'il te plait Scara... mouche donc ton nez !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Pascale, tout depend de ton  texte...j'ai déjà fait hydroppatame de Jill Bill.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon texte se ferait en fonction d'un dessin, on peut attendre le prochain tour, la porte est ouverte, tu fais le dessin qui te plait  tu le mets sur une page de ton blog avec le lien, je<br /> viens voir et j'écris en fonction de ce qu'il minspire, je te soumets le texte et tu publies ça peut t'aller ? comme proposition ?  bizoux on en reparle quand tu veux !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Toutes les qualités : concision bien appropriée, jeux de mots si joliment brodés, Dame Nature par le "Microcosmos" (remember that great movie !), finesse du fil et toile d'araignée, à l'aurore,<br /> illuminée de rosée. J'aime et il aurait aimé. J'ajoute enfin : pensons à revoir ce chef-d'oeuvre du cape et d'épée... ("Scaramouche" - George Sidney - 1952 - avec Stewart Granger).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Hervé pour ton commentaire, j'ai voulu éviter le scaramouche de cape et d'épée que j'ai pourtant adoré !! ici je joue à l' araignée tisseuse avec mes créations crochetées, le mots s'y<br /> trouvent également tricotinés avec plaisir !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Pascael j'aime beaucoup ta petite histoire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dessine moi un hippopojsaisplus et je t'envoie un texte !!  bonne soirée Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> trop belle la chute!!! j'aime trop!!! merci pascale <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi!! depuis le néon est gelé .... pas un seul petit morceau de mot à vous faire croquer  merci pour les<br /> relais FF, tu te donnes à fond pour cet arbre dont j'aimerais pouvoir produire encore quelque fruit !! je vais me vitaminer ça va bien venir !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bien trouvé! bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà j'ai fait un grand tour;  je ne comprend pas l'anglais mais l'accent il y est!!Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une fleur pour lui tenir compagnie ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Bravo Pascale Tricôtine ! Bizzzzz à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A tes souhaits Capitaine.... lol c'est bien mouché tout ça... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> depuis je pleure..... plus une seule inspiration sur les mots :-(((<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ah ah ! tu t'es laissé piqué aussi par la mouche ! j'aime bien la chute ton néon est toujours au mieux de sa forme,<br /> un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est excellent !<br /> <br /> <br /> Bravo, Tricôtine.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un peu enrubé !!! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci de tes si bons mots ........qui me font sourire!!!!bises,Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hihihihihihihhiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvre Scara !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> belle petite Scara qui a pris froid<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce pourrait être le début d'un délicieux livre pour enfant! J'adore!!! Ton petit scarabée enrhumé va accompagner ma journée...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, ma chère poète!<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Pascale<br /> <br /> <br /> joli !!!! je te souhaite une douce nuit et un beau week end!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre