Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:00

Pour

"la récré de JB"

Prénom du mercredi

"Topaze"

  

0144.gif

 

C'est à la pointe du Raz

qu'il montait à bout de bras

des ardoises sur les toits

le vent soufflant marée raz

trop souvent en mer d'Iroise

les ardoises dégringolant

plus vite qu'il ne les montait

les bras lui en sont tombés

 

c'est maintenant à Saint Tropez

qu'il monte à force poignet

des tuiles jaunes sur les murets

si le Mistral s'y met...

finie

"couverture - zinguerie"

 

Topaze qui n'est pas naze

magré son drôle de blaze

ouvrira un atelier

plomberie - chauffage

"chez Topaze tout gaze"

 plombier.gif

 

 (images trouvées sur le net)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> un Topaze qui part sous des cieux plus radieux ... ben alors ! oui bon, vu sa tronche, je ne sais pas si je lui confierais mes travaux de plomberie hihihi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois Jeanne que tu es la seule à avoir vu, qu'il met les tuyaux à l'envers  bizzzoux !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Participation originale , Topaze a un beau métier ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi.... oui il est plombier bier  bier !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Non il n'est pas naze  puisqu'il est parti dans le sud!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la belle vie dans le Sud !!! on voit ça très souvent chez toi !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dès le départ, on sait que ton Topaze n'est pas en ardoise, mais en acier trempé !<br /> <br /> <br /> Après avoir été couvreur à la Pointe du Raz, on ne doit plus avoir peur de grand chose, hi hi ! Reste le mistral à St Tropez, mais il a un plan B !<br /> <br /> <br /> C'est très amusant, bravo Pascale Tricôtine, bises !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> insubmersible le Topaze !! à moins qu'il ne se noie dans un verre d'eau ou une baignoire !!  merci Léna !! bizzz à plus tard !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà un persévérant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> têtu comme un roc !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Désolée et mes excuses d'avoir fait de l'ombre à tes défis... plus de soucis désormais je ne les publierais plus dans ta communauté pour ne pas t'embêter... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chère Arlette, il n'est pas question de "faire de l'ombre aux défis" , je me suis probablement mal exprimée, et je te prie de m'en<br /> excuser, bien au contraire la poésie fait partie de notre univers à tous , je ne sais comment t'expliquer, je te sens  vexée, alors que ce n'est qu'une question de dénomination... c'est assez difficile de gérer les deux cents et quelques blogs, et<br /> je tente de garder le maximum de lisibitié pour tous. je te propose "les poésies d'Arlette" si cela te convient on continuera comme cela , et les croqueurs tu le sais bien peuvent<br /> participer à toutes les propositions  d'écriture qui leur chantent c'est un espace de liberté pour chacun!! En espérant que cette réponse parvienne à excuser mon involontaire<br /> maladresse  bonne soirée Arlette <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pas naze ton topaze pas sur!!!!<br /> <br /> <br />  quitter la bretagne pour le sud<br /> <br /> <br />  faut le faire!!!!!<br /> <br /> <br />  bon je lui pardonne,<br /> <br /> <br />   j'en connais d'autres qui l'ont fait (ma fille), d'ailleurs je me pose des questions ne serait' il pas dans sa salle de bains le coquin!!!!!<br /> <br /> <br />  bravo et bisous de la bretonne fière de sa pointe du raz , mais aussi fière d'avoir des manuels si dégourdis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais non Amtealty il a été a bonne école en Bretagne, il reviendra forcément à ses racines !! un petit clin d'oeil à ton intention ... la pointe du raz me plait  c'était le moyen de la caser pour une fois !! bizzzoux Amtealty à très bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Joli défi, félicitations<br /> <br /> <br /> Ton "Topaze" en a eu marre des tuiles et s'est reconverti, c'est déjà moins dangereux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et c'est plus à l'abri !!!   faudrait pas qu'il se fasse pêter le top au gaz  merci Tit'Annick bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pascalinette<br /> <br /> <br /> Loin d'être un naze ton Topaze<br /> <br /> <br /> C'est un gars qui a de la ressource au moins !<br /> <br /> <br /> Oh ! que j'aime cette chanson, je reste l'écouter en entier ! <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les plombiers c'est pierre précieuse pour les tuyaux  !!!  tu me diras quelle chanson t'a topé l'oreille<br /> ..je ne sais même plus ce qu'il y a au menu !!  bizzoux je vais voir si mes félines veulent bien aller<br /> ronronner dehors ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> De la pointe du Raz à Saint Tropez il en a fait du chemin et oui il a des idées notre Topaze il ira loin....Bonne soirée Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> après c'est la Corse !!!  ou l'Afrique suivant le sens du vent !! bonne soirée Pascale <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est installé chez moi dans ma salle de bain ce Topaze, déjà 8 jours que je supporte son blaze !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère qu'il sera bientôt reparti ton plombier et l'installation au top , pas naze !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pauvre Topaze, à force on dirait que ça le rase .. tout le contraire de nous , merci pour ton histoire peine d'humour;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> décourazé de voir son travail razzié par les raz de marées, il en avait raz la casquette !! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> faut suivre le vent et savoir se recycler ce qu'il a su faire ton Topaze<br /> <br /> <br /> quelle inspiration<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les travaux d'extérieur sous les raz de marée c'est pas top !!  bizzoux Reinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> que voilà un prénom joliment troussé et une profession trouvée pour lui<br /> <br /> <br /> (ça marche ds cette branche!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> y a pas plus branché !!! sauf chez les électriciens !!! merci M'annette  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est pas un naze ton Topaze, toujours une bonne couverture, pas de tuiles pour le roi du zinc, prêt à donner le bon tuyau sans trop plomber la facture, ça gaze pour lui...il a eu du blaze<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les petits "bleus" ont de la ressource et de l'énergie ... après pas plomber la facture suis pas certaine ça risque de douiller... euh non ça c'est les électriciens   bizzzoux  c'était bleu peinture aujourd'hui ??? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Voilà un Topaze bien original. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une rareté par les temps qui courent .... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Topaze, un prénom qui vous inspire différemment mais joliment !<br /> <br /> <br /> Le n°42 pour samedi ça ira ???<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui Monelle ça ira pour samedi , j'irai voir ton texte ce week end !! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un ouvrier caméléon... C'est comme un ministre, il sait passer de ministère en ministère, il sait tout faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour celui-ci.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis pas sûre que Topaze ne soit pas plus adaptable !!!  on apprennait les deux métiers dans le temps, la couverture<br /> et la plomberie... ça a dû changer depuis...  on sépare les pouvoirs ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> trop drôle ton histoire !!!!!!bises,Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> , une histoire de tuiles qui volent... et d'eau qui coule , les tempêtes laissent encore des empreintes dans mon Néon pourtant le calme est revenu !!  j'espère que tout va bien pour toi Kikinette je te fais de gros bizzzoux <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Tricotine<br /> <br /> <br /> Topaze change souvent de métier et de lieu, "Chez topaze tout gaze"  bravo<br /> <br /> <br /> Amicalement  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Topaze est un méticuleux... il ne veut pas que son travail soit anéanti !! bonne soirée Henri Merci à tout bientôt pour la poésie, j'ai entraperçu une histoire à Trescolar <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour élève Pascale... Un Topaze en bleu de travail recyclé dans la plomberie chauffagerie...  J'ai le courage de croire en ses compétences... Le bienvenu à la cour où il nous dépannera<br /> si une chasse d'eau fuit chez nous...  Merci pour ce portrait d'un manuel qui fait sourire.... Bises de m'dame JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ya des tuyaux bouchés à l'école ??? suis pas sûre qu'il ne se décourage pas il y a beaucoup d'utilisateurs aux lavabos chez toi !!! bizzoux du soir Jill j'enlève le bleu de travail ! <br /> <br /> <br /> <br />