J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
Défi N°76
proposé par Lilou
Au pied de la lettre
Quel drame terrible a bien pu pousser
celui qui a "réellement" donné sa langue au chat ?
A partir d'une expression choisie
dans le poème de
Je vous invite à inventer une histoire en prenant
littéralement une ou plusieurs de ces expressions
au pied de la lettre.
D’autres expressions ? Clic LA PIOCHE
Ce matin, après avoir fait ses emplettes habituelles sur le marché, Dagobert, le patron de "La Poule qui avait un coeur d'or mais pas d'oeuf " partit à la chasse.
La tête près du bonnet, le trois étoiles toqué, courait deux lièvres à la fois, ventre à terre. La panse du cordon bleu, étant rebondie à souhait, il roula plus qu'il ne courra!
Les jambes prises à son cou, il dévala en contrebas, redoutant à l'avance l'adage et la morale de la fable du père La Fontaine. Le tort tue ! Averti l'homme valait désormais deux toqués donc six étoiles: serait-ce assez pour l'envoyer en l'air et décrocher la lune ?
Les deux lièvres avaient disparu de son champ de vision et son problème ophtalmologique récurrent d'avoir les yeux plus grands que le ventre, déplaça l'estomac qu'il avait dans les talons, vers le front. Son fidèle Fox terrier aux abois et à poil ras, tenta en vain de lui sortir les yeux de la tête, afin de ralentir cette dégringolade qui ne ressemblait à rien .
La chute du malheureux fut finalement amortie par une meule de foin, notre chasseur ne sachant chasser sans son chien, ni chasser seul, sentit qu'il avait trouvé une aiguille qu'il n'avait pas vraiment cherchée, lorsque son fessier absorba la morsure d'une fourche qui avait la dent dure . Son chien arriva sur ses talons instantanément, lécha les bottes puis le visage de son maître "queue" dans un mouvement joyeux de langue bien pendue, témoignage de son affection profonde.
Bredouille et déçu, Dagobert battit la campagne rageusement avec la crosse de son fusil en rejoignant le chemin de son établissement, le changea plusieurs fois d'épaule, passa l'arme définitivement à gauche, son épaule droite le faisant atrocement souffrir.
En cuisine, le jeune chef de partie, dormait debout adossé au piano, attendant le fruit de la chasse de Dagobert et le coup de feu salvateur de menu. Généralement, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère pour noyer le poisson dans un court bouillon, sortir les oursins de leurs poches, poser des lapins dans la galantine, casser du sucre sur le dos des chouquettes .... ils faisaient facilement les quatre cent coups-verts !
Dagobert entra énervé, fit déguerpir le chat des fourneaux (qui se faisait une joie de participer à l'élaboration de la crème anglaise rituelle en y glissant la langue) prit un tabouret, mit les pieds dans le plat de salade préparé, y pécha quelques mouches estourbies au vinaigre qu'il mangea sur le pouce avec son gros orteil.
Soupir, Soupe pire, Soupe ire, ...soupé grimace du jeune chef : le patron était parti à la chasse, il allait perdre sa place !
@Tricôtinôpiedenez