Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:00

Défi n° 98  "Langage de fleurs"

Proposé par Quichottine


COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

 

On dit que les fleurs ont un langage, mais qu'en font-elles quand elles sont au jardin ?

 

Imaginez un dialogue entre les fleurs de votre choix,

en tenant compte de ce qu'elles sont censées exprimer dans un bouquet.


GEDC0207 

 

 

Consigne non respectée par manque de temps, le langage ci-dessous prêté aux protagonistes n'engage que Néon ! (toute ressemblance etc... serait purement fortuite )

 

 

 

L'allée centrale jonchée de paillis d'or venait  d'être soigneusement ratissée en un tapis moelleux aux sinuosités alambiquées. La cohue se pressait contre les barrières installées pour la circonstance.

"Demandez le programme, un peu ! .... Demandez le programme...beaucoup !"  scandait une Marguerite partiellement échevelée désireuse de s'affranchir du reste de sa tignasse en trois coups de pétales.

"Poussez pas derrière ! y a les orties qui me piquent !" maugréa un chiendent rageur presque déraciné de la bordure,

"Vous n'avez qu'à laisser passer les petits" répondit une rose empourprée suivie  de sa cohorte de boutons en uniforme.

 

Bien décidées à n'en faire qu'à leur tête, faisant fi des panneaux d'interdiction, une ribambelle de joyeuses pâquerettes avait pris place sur les pelouses, s'ébattant dans l'herbe grasse en matinée.

 

Le gendarme posté à l'entrée n'avait pu contenir le débordement de la foule, une grande gueule de loup en avait profité pour déchiqueter son habit rouge le faisant passer pour une coccinelle bête à bondieusetés.

Un contingent de coléoptères appelé en renfort prit position autour de chaque massif afin que l'assistance renoncule derrière le cordeau de sécurité.

 

Une pensée tournée vers le soleil se remémora  les déconvenues du spectacle de l'an passé " à peine audible  un vieux muguet s'est emmêlé les clochettes dans le tapis de mousse et a roulé jusqu'à la loge impériale renversant le choeur des violettes, et bien ils ont dû rembourser en monnaie du Pape sonnante et trébuchante !" 

 

"hihi ... trébuchante ? c'est le cas de le dire ! " pouffa un Muscari bleui d'avoir attendu le dégel à l'entrée du parc.

 

Soudain une fumée blanche s'échappa dans le ciel interrompant les conversations.....

 

" Bonsaï ! chut !!! ça commence !" claironnèrent  les bignones alentour, à qui voulait bien les écouter sans girofler.

 

Un choeur d'iris entonna en canon " De bon matin, j'ai rencontré le train de trois grands rois qui allaient en voyage....Venaient d'abord des gardes du corps et gens armés avec trente petits pages (clic) " 

 

Tricôtine entra en scène, portant chapeau, poussant brouette, armée de gants, sarcles, bêche et arrosoir ... et sifflota ces quelques notes...

@Tricôtinôreillôjardin
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />   Et c'est ton texte qui fait boum, Tricôtine ! Gros bizzzouxxxxx !<br />
Répondre
F
<br /> C'est la parade des fleurs qui te font une haie d'honneur!!<br /> <br /> <br /> Beau défi! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, allier jardinage et actualité, une belle prouesse!<br />
Répondre
P
<br /> Tu as fait comme moi, tu n'as pas respecté plus que cela. Mais qu'est-ce que c'est bon aussi de digresser les consignes. Comme Quichottine est une gentille jardinière, elle ne nous en voudra pas.<br /> <br /> <br /> J'ai bien ri en te lisant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Il en faut des fleurs, pour faire des chars fleuris ! quel charivari tu nous fais ! pourvu qu'il fasse beau maintenant ...<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine<br />
Répondre
F
<br /> bon courage dans ce jardin où il faut remettre de l'ordre<br />
Répondre
M
<br /> que c'est mignon j'adore  ! pari réussi avec humour  très joli en plus  bises  à toi <br />
Répondre
M
<br /> Ce texte est adorable.. magnifique.. tendresse pour tous !<br />   Exactement comme tu sais si bien donner et faire partager..<br /> <br /> <br /> Merci chère petite Pascale.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Pascale.... Avant que l'on entre en scène avec notre outillage, le jardin livré à ses commentaires, c'est tout charmant cela et bon jardinage maintenant, mains vertes.... Merci à toi,<br /> bizzzzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
E
<br />  j'ai adoré ...et là je te retrouve complètement !<br /> <br /> <br /> grosses bises<br />
Répondre
Q
<br /> Oh que j'adore ta façon de mettre tout en scène tricôtinette !<br /> <br /> <br /> Je suis morte de rire... et je t'imagine chantonnant ainsi !<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas en quoi tu ne respectes pas la consigne... Tu as fait parler les fleurs, et je me régale à te lire. Je suis sûre que tu as dû t'amuser en l'écrivant. C'est tout ce que je voulais.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Bonne nuit.<br />
Répondre