"La Robe de mariée "
Promise depuis plusieurs moiS
AU JEU DU MARIAGE (clic)
pour La Petite Fabrique d'Ecriture
(mantille et dentelle ancienne collection personnelle)
......J'étais aux anges.. Oui !
Autodidacte dans l'univers de la couture, mes créations avaient obtenu qu'on les remarque lors des cérémonies de mariage, les communions ou les baptêmes , le bouche à oreille s'était chargé de la publicité pour mon petit atelier, j'avais enfin ce privilège de choisir avec discernement les réalisations qui m'apportaient, outre une rémunération honorable, l'excitation des jours de fête.
J'attendais avec impatience le premier rendez-vous qui nous permit de débuter un projet hors du commun.
La prise de mesures fut un jeu d'enfant: une fée avait dû se pencher sur son berceau, je ne pouvais rêver plus parfait modèle, elle aurait aussi bien pu se présenter devant l'autel habillée d'un simple voilage, voire d'un rideau , tous ses attributs étaient en place, au bon endroit, dans des proportions harmonieuses.
Forte de cette constatation, je l'interrogeais sur ses désirs. Les réponses qu'elle m'apportât confirmèrent ma première impression( un minimum de psychologie est parfois nécessaire en couture ), il lui fallait une robe pratique, sans fioriture, authentique, capable d'épouser sa féminité et son caractère joyeux....
Ma cliente-élève exprimait ses désirs sans toutefois connaitre les termes appropriés, imposa sa volonté d'inclure un corsage en dentelle du pays Bigouden ayant appartenu à sa grand mère pour laquelle elle conservait une adoration sans faille, j'avais carte blanche pour le reste. C'était un défi qu'il m'amusait de relever, j'avais déjà ma petite idée et utiliserai le blanc seing qui m'était offert pour lui faire découvrir cet univers qui l'attirait et dont elle ne connaissait encore qu'une facette. (à suivre...)
@Tricôtinôdivinplaisir
Article programmé