Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

/ / /

Four : basique (chacun en a un) – Levure de boulanger (30g) –

(on en trouve au supermarché en cubes de 40 g, renseignez vous)

Eau : 3/4 lit. - Farine blanche : 1,200k g - sel : 3 cuill. à café bombées-

 Huile de coude : un peu.- un saladier grand modèle -Un torchon

 une lame de rasoir.

Dans un grand saladier, faites gonfler la levure avec l’eau et une pincée de sucre, remuez, attendez environ  (3 minutes)

Ajoutez farine et sel, malaxez, pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et non collante (sinon ajoutez un peu de farine)

Couvrez le saladier d’un plastique et laissez reposer 45 minutes ou 30 s’il fait chaud (la pâte doit doubler de volume).

Prenez environ 200 g de pâte pour former des pâtons :

Aplatissez la pâte, puis roulez la sur elle même comme pour faire de la pâte à modeler et formez des boudins. Posez chaque pâton sur un torchon que vous tuyauterez : un pâton, plissez le torchon, un pâton, plissez etc.. Allumez votre four, à 240° ; Laissez reposer les pâtons 20 minutes . Prenez la lèche-frite de votre four, saupoudrez la généreusement de farine, déposez vos pâtons et incisez les de plusieurs coups de lame de rasoir dans le sens de la largeur. Quand le four est chaud, CUIRE 25 Minutes. Au sortir du four, craquez les pains entre vos mains pour faire échapper la vapeur, laissez refroidir sur une grille….                                                
Il manque juste l'odeur, et vous êtes chez le boulanger

Partager cette page

Repost 0
Published by