Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 06:00

L'était bien content depuis quelques temps
Mr le marchand de croquettes
mes minettes avaient bon appétit !

Je m'étais bien douté que les matous du voisinage,
 ne faisaient pas que leur conter fleurette...

Les bols étaient remplis, et vidés aussi sec !

Il y a quelques jours, je devrait dire quelques soirs,
y en avait un qui faisait de la balançoire
 dans le bol de croquettes !

ce n'était pas un chat, 
qui pillait mes pauvrettes....


Non ! Non !

 
Un Hérisson !
avec son nourrisson
tel un Winnie l'ourson
coincé dans l'écuelle


ces deux sacré gloutons, 
pas franchement discrets
A mon apparition,
ont joué la sauvette,
se glissant sous la porte
du placard à bottes...

je n'ai plus qu'à frotter
les satané Pirates
m'ont laissé sans remords
un joli trésor
...... de crottes
.....bien fraîches
et parfumées à souhait !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Petites bêtes merveilleuses, amies des jardiniers ; ce sont tes félinous qui ont lancé les invitations les voyant mourir de faim ;-)))<br /> <br /> Belle journée Jolietricotinette.<br /> <br /> Je t'ai mise dans mes liens pour venir souvent te voir.<br /> <br /> Rose
Répondre
P
<br /> c'est vrai que c'est mignon !! mes minettes suis pas sûre qu'elles aient lancé l'invit !!<br /> elles sont gourmandes.. merci pour les liens qui tricotinent l'amitié,<br /> bises à toute la famille Odine  et bien sûr à la famille Féline !!<br /> <br /> <br />
C
c'est mignon tout plein, merci pour ces jolies photos
Répondre
P
<br /> merci Céline !! si tu en veux, y a de quoi faire en crottines !!!<br /> <br /> <br />
C
coucou toi !<br /> <br /> c'est trop mignons les hérissons ... bon, certes pas dans le placard à bottes ! j'adore ta façon de conter les choes de la vie !<br /> bisous
Répondre
P
<br /> la tricotinette prend les choses comme elles viennent pour les raconter, mais Pascale est souvent un peu moins poète tous les jours !!! lol<br /> <br /> <br />
K
C'est trop !!!!! Ici aussi les hérissons mangent les croquettes chats......heureusement que ma fille travaille chez un véto et que j'ai les croquettes à prix coûtant!!! lol !!!! bien amicalement, Christiane
Répondre
P
<br /> C'est trop.... cochon , mais trop mignon !!  je n'ai pas pu photographier le nourrisson, dis moi pourrais tu demander à ta fille, si la maman se met en boule, elle enveloppe son petit dans sa<br /> boule ? elle le cache comme les kangourous ?, ça m'interesserait de savoir !!! bizz<br /> <br /> <br />
A
trop mimi ces petits hérissons mais c'est vrai qu'ils ont l'air de t'avoir posé quelques petits problèmes ;)
Répondre
P
<br /> c'est pas bien grave les petites crottes.... tu vas avoir plus de travail que moi avec les couches de ton amour .... Ptit bébé Lionel !!! j'espère que tout va bien pour vous tous!! bizz<br /> <br /> <br />
A
Ah vi ces petits pirates laissent des traces ! il est quand même tout mignon !<br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> ils sont pas malins mes pirates !! on les retrace facile, à l'oeil et au nez !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme c'est joliment conté... mais c'est mignon comme même et la surprise fut de taille j'imagine!
Répondre
P
<br /> J'ai réussi à prendre la photo de jour, le gros était presque en boule dommage !<br /> <br /> <br />
O
Aah les mal élevés, héhé; je me pâme devant ces petites bêtes,j'adore; <br /> j'en veux sur mon balcon (plus de jardin tu sais?), tant pis s'ils dévorent la pitances des minettes, y en aura pour tout le monde.<br /> Tu n'as pas une photo du nourrisson-hérisson? <br /> Fais gaffe qu'ils te chopent pas tes fils de laine, ils savent cricoter avec leurs "fourrure", pfffou.<br /> Bizzz, du blizzard des cymes.<br /> odine
Répondre
P
<br /> Ma pauvre Odine, j'ai juste réussi à prendre le grosen photo mais il était en boule! j'ai mis les croquettes en hauteur, les minettes se débrouillent bien pour manger,<br /> je voulais bien le nourrir ce hérisson, mais ça fait trois fois que je nettoie le placard à bottes... s'il n'y avait pas ces crottes, c'est vrai que c'est mignon, mais je ne peux pas les habituer à<br /> la sanisette !!<br /> <br /> <br />
M
Trop drôle !!! C'est mimi les herissons ! J'adore ! de temps en temps il y en a une dans mon jardin ...! Pouponne bien ! Des bisous bisous ! bon mercredi !
Répondre
P
<br /> merci Mdame pour ton bisou quotidien !!! je viens de terminer le nettoyage des toilettes de mes pirates !! oh crotte !! je vais recommencer demain ?<br /> <br /> <br />