Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 06:00

Défi n° 31  proposé par  Hauteclaire

 

  COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

Les contes de notre enfance

 

    Tout le monde a lu les contes pour enfants, les a aimés, et peut-être a eu peur ?

Et bien je vous propose de les réécrire,

ou du moins d'en réécrire un,

celui de votre choix, le petit chaperon rouge,

 la belle au bois dormant, la belle et la bête ... la liste est longue !
Ce peut être un poème, une nouvelle, la forme est à votre convenance

Alors à vos plumes ! Amusez-vous bien !

 

  0041.gif

 

Je ne sais lequel choisir,

c'est tellement loin tout ça!

 

Je suis perdue dans la forêt

 des contes de mon enfance,

parfois j'y croise un loup

mais je ne sais plus

est-ce celui du chaperon rouge ?

ou  des trois petits cochons ?

je ne voudrais pas que ce soit

 l'horrible croqueur de mère grand

vu mon âge, plus j'avance

plus je risque de passer 

à la casserole du glouton!

sous peu, mais sans façons !

il me piquerait ma chemise de nuit,

non mais !

 ce ne sont pas des manières,

un peu de décence que diable !

 

Je me suis endormie dans le bois

telle une belle que je ne suis pas

forcément avec ma passion

 pour les couettes

et le linge de maison,

dormir....... pendant cent ans

ce serait la panacée....

me réveiller toute fraîche

36500 jours plus tard 

sans une ride au compteur!

 

Je fus enfin réveillée

par le baiser d'un prince cha...

beauté!

 portant épée et chapeau à plumes

il me léchait le visage,

quelle sensation bizarre,

sa langue était une véritable rape à gruyère,

lorsqu'enfin belle... et bien éveillée, je me redressai,

j'entendis au lointain des chants, des sifflements

des rires joyeux d'enfants

"hého  hého.... on rentre du boulot"

quelle bonne nouvelle la semaine est terminée !!

qui donc chante ce joli refrain ?

pffff, je ne vois rien , j'ai beau guêter,

farfouiller à travers les buissons...rien !

 me serais je trompée de direction ?

le vent m'aura probablement envoyé l'écho

d'une stéréo boom boom

d'un jeune autodébile, passant sur la grand route.

 

Soudain je découvris, une maisonnette

 faite de gauffrettes,

pain d'épice, carrés de chocolat ....

 hum ce doit bien être l'heure du goûter,

 j'ai une faim de loup,

approchons à pas feutrés...

mon estomac joue les gargouilles

devant cette profusion de mets gourmands

j'y vais je ne tiens plus..

un bolide ventre à terre me coupe le passage

répétant inlassablement

"suis en retard, vite vite je suis en retard"

Vous êtes en retard ??

mais pour quoi faire ???

pour.... votre non anniversaire ??

ho là ça ne va plus,

Néon qu'allons nous faire?

nous sommes perdus

au milieu de cette forêt de contes,

il me faut revenir dans la réalité

tout s'enmêle ici,

point de bobinette qui "cherra"

je n'ai plus de repères

 tu n'as pas une petite idée .... disons lumineuse ?

 

Ouf! ...si tu as semé des petits cailloux blancs

depuis notre départ,

cela me rappelle une belle histoire

nous retrouverons le chemin de la maison sans souci

Tricotin doit s'impatienter, 

vite! vite! nous sommes en retard

le dîner n'est pas prêt et

il y a foot à la télé !

Le conte à rebours a déjà commencé !

 

0019-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Comme c'est la première fois que je participe à ce jeu, je n'ai pas  bien compris, comment on y participait, je vous envois donc un texte qui me semble correspondre aux critères... Enfin<br /> plus ou moins, il est inspiré de l'histoire de la belle et la bête, mais cela reste implicite, un peu caché dans le texte, mais en arrière fond, c'est vraiment l'histoire de ce merveilleux conte<br /> qui m'a inspirée... Après je ne sais pas si je suis dans les dates, ni si c'est la bonne manière de participer. <br /> <br /> <br /> Amicalement, Gregor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La belle et la bête<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ô long fantôme pale, je marche entouré de pétales,<br /> Les reflets de mes rêves, sont ton air que j’inhale,<br /> Et si mes larmes coulent le long de mes joues,<br /> C’est que tu me délivres, mais que je reste enjoue,<br /> <br /> Piégé, tu sais qu’ils m’ont enfermé, qui ?<br /> Peut être un autre moi-même, aussi,<br /> Et puis j’implore que tu m’évade d’ici,<br /> Mon cœur, mon amour, ma nostalgie,<br /> <br /> Cette musique infinie, au roulement des nuages,<br /> Où tant de gens ont dit, tant pis je reste ici,<br /> Cette mémoire enfouie, de miracles et d’images,<br /> Où tant de gens ont dit, Ca y’est enfin j’y suis,<br /> <br /> Pour qui hélas, combien de temps hélas,<br /> Faudra t’il qu’on s’agenouille pour ne pas perdre sa place,<br /> Faudra t’il qu’on se vende, aux marchands d’horreur,<br /> Par peur, par crainte de perdre, de ne pas être des leurs,<br /> <br /> Ce que j’avais de plus précieux, je l’ai donné,<br /> En pâture au monstre froid des damnés,<br /> Pour ne jamais perdre j’ai tout abandonné,<br /> Personne n’est venu me chercher,<br /> <br /> Longtemps j’ai parlé aux oiseaux,<br /> De cette fille que j’avais aimée,<br /> Rien n’était tendre comme l’eau,<br /> Du petit ruisseau que je suivais,<br /> <br /> Alors, je croyais que les fées,<br /> C’étaient penchées sur mon berceau,<br /> Et qu’il viendrait, le joli mois d’aimer,<br /> Dans un sourire aimable, qui me rendrait beau,<br /> <br /> Et si tu es venu, n’est ce pas un peu pour cela ?<br /> Quel est donc ce livre que tu as ouvert en moi ?<br /> Piégée dans un bocal de cristal,<br /> Tombent, tombent les pétales…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Gégor, je suis désolée mais le thème du défi 31 est terminé, je viens de mettre en place le blog de la communauté avec toutes les informations qu'il va falloir lire pour participer, vous<br /> êtes trop nombreux maintenant pour que je puisse répondre à chacun sur les modalités de fonctionnement de la communauté, tu peux le poster sur ton blog aujourd'hui en mettant  Défi N°31 en<br /> titre on le lira ! <br /> <br /> <br /> le n° 32  doit être écrit pour demain 08:00  vas voir le blog www.croqueurs-de-mots.over-blog.com   et suis les liens<br /> dans le planning  et les informations de participation<br /> <br /> <br /> Nounedeb a lancé son défi lundi dernier, cherche dans son blog !! merci pour ta compréhension<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Où voit-on les textes des participants ...<br /> <br /> <br /> J'ai dû mal faire quelque choses ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tit(Anik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Anik oui tu n'as pas programmé ton texte ils apparaitront Lundi prochain (en fait il faut que tu reviennes sur ton article dans publier et en bas il y a options de publications, tu changes la<br /> date qui est mise grâce au petit calendrier et tu choisis lundi 28 juin et tu modifies l'heure à 8h00 ensuite seulement tu cliques sur publier !<br /> <br /> <br /> ton titre doit contenir Défi N°32 au lieu de Mimosa....  et tu dois mettre le lien vers le blog de Noune si tu ne sais pas fais moi signe je t'indiquerai la manoeuvre !! bizzzoux je viendrai<br /> lire seulement lundi le mien n'est pas fait!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Finalement, j'ai commencé à réécrire le petit poucet à ma façon, si il entre dans tes critères, tu peux le mettre chez toi si tu veux. Tu le trouveras là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trouvé suis abonnée !!! hihi, ai envoyé filin aux matelôts croqueurs mais le "récif" est costaud à relever !!! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Super ! ! Et m'étonne pas que l'ogre foot ait tout mangé à la fin :). Un bisou Pascaline des bois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il a tellement peu croqué  l'ogre foot Français qu'il est malade ..........<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je te remercie vivement pour ta proposition, mais je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais dans une journée . Je continuerai donc à visiter ton blog et quelques autres parmi ceux que tu<br /> fréquentes ainsi que d'autres tournés dans des directions différentes. Encore bravo pour ton tricotage de contes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais qu'il n'y aucune obligation pour participer aux défis, mais tu aurais un plus grand auditoire lorsque tu publies quelquechose , je n'enrôle pas de force sur la coquille croqueuse ! <br /> hihi!!  merci en tous cas pour tes vizzites et tes liens vers les tricots (je viens de voir  le dernier il me botte, mais whouah ça décoiffe à tricoter ce gros pull plein de torsades,<br /> je verrrai ça cet hiver !! ) bon week end Olivier tu es le bienvenu <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Léger, souriant, sautillant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on va pas se gâcher la vie même s'il y a foot  et pluie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oups j'ai sauté une maille ...<br /> <br /> <br /> Toute à mon affaire personnelle,, j'en ai oublié de te félicité pour le joli bric à brac de contes de fée. Très drôle la lecture m'a surprise, tu sautes<br /> joliment d'un conte à l'autre, et tu m'a fais rire.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de souci pour les mailles, faut bien faire des trous pour aérer !! je vais déconnecter je revois demain si tu as postulé aux croqueurs !!! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai trouvé chez "AngelJanvier" un thème qui m'a inspiré et qui m'a donné l'envie d'écrire quelque chose.<br /> <br /> <br /> Je viens de le publier sur mon blog:<br /> <br /> <br /> http://francianipat.over-blog.com<br /> <br /> <br /> J'ai eu plaisir à le faire et aimerais participer au concours, mais ne sais comment faire ...<br /> <br /> <br /> Cependant, j'ai un doute, est-ce que je rentre dans le cadre imposé ? Pourrais-tu venir le voir "L'Enfant aux Allumettes"<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tit'Anik<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je peux faire le lien vers ton blog, mais si tu veux le mieux serait de t'inscrire dans la commuauté des croqueurs de mots je t'envoie une invit je valide ton inscription, et tu publies en<br /> mettant le Défi N°31 , j'ai lu ton texte, il est beau, ce n'est pas tout a fait un conte dans le sens  habituel, mais il sera le bienvenu et toi aussi ! a très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo Pascale! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire! J'ai bien aimé l'autodébile, j'en ai un justement dans ma rue, je crois même que d'année en année, il devient de plus en plus sourd. Je<br /> viens pour te remercier du fond de mon coeur pour avoir mis ces mots de Géronimo sur ton blog. Ça me touche beaucoup. Je vais revenir te lire.. une belle caverne de mots ici.. Bises et une belle<br /> fin de soirée de l'autre côté de l'Atlantique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi , j'ai deux autodébiles à la maison !!! ça leur passera j'espère avant qu'ils ne soient sourds comme des pots !!!  nous vivons de la terre mon Tricotin et moi (vignes) alors on la<br /> poupougne et ton message correspond à notre philosophie, ne pas détruire la faune et la flore !!  je te tricotine de gros becs de mon côté !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quel méli-mélo!! le petit poucet ne retrouve plus ses cailloux; le loup est mangé par le chaperon rouge, lla belle au bois dormant est denenue nsomniaque, le chat botté en perd ses bottes et<br /> cendrillon trompe son prince !! J'ai bien ri !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu termines ma soupe en beauté !!! la sauce est relevée !! bizzzoux fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Pascale,<br /> <br /> <br /> Merci de m'accueillir dans ta communauté... J'ai mis un texte pour faire découvrir ce que j'écris, c'est loin de mon univers d'écriture, maus il faut savoir sortir de la routine... Je ne connais<br /> pas grand monde pour l'instant mais je viendrais découvrir ce que vous écrivez les uns et les autres...j'ai déja vu des choses intéressantes... Bonne soirée... Ton texte est plein d'humour , cela<br /> ressemble à du Schrek de temps en temps... De toute façon, un grand bravo, ce n'est jamais facile... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais essayer de passer voir la communauté, j'ai été peu présente depuis lundi<br /> <br /> <br />   on ne se prend pas le Néon ... ici c'est bulle à gogo !!! amuse toi avec nous tu verras ya des gens très sympas !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> trop drôle, il eest super ton article et tu as raison il y en a beaucoup alors comment choisir  ? bien que certaines yn sont merveilleusement arrivées (je n'ai pas eu le temps pour<br /> l'instant)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai la mémoire qui flanche c'est ça le hic !!!  merci Fransua bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est la grande parade...Merci pour tous les souvenirs qui reviennent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi Marlou tu me fais sourire  parade par petits morceaux restés en mémoire !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> génial ce texte quel plaisir de le lire...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Josette, j'espère que tu vas bien!! (je ferai un tour chez Bigornette dès que possible! )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un florilége des contes de notre enfance et tu nous fait passé du rêve à la réalité, la vie reprend ses droits...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à Toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Angel,  partante pour le prochain défi ??  ta première chez les croqueurs était probante !!! bonne soirée a très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> épatant ! plein d'esprit et d'astuce, je me suis régalée dans ton mélimélo. Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Emma, c'est pas très sérieux dans mon coin, Néon est en liberté non surveillée !! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu m'expliquera comment cela se passe car je vois que les consignes sont proposées par les uns ou les autres. Où trouve-t-on la consigne de maintenant ? Y en a-t-il plusieurs qui courent en même<br /> temps ? Y a-t-il un délais ?<br /> <br /> <br /> Mais comme je te l'ai dit, sur mon blog, je ne pense pas pouvoir participer tout de suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours cet humour et ce tricotage de contes à perdre la tête et le chemin. J'ai beaucoup aimé "le jeune autodébile" passant sur la grand route, et le glouton qui pourrait te piquer ta chemise<br /> de nuit. Tu as raison : il ne faut pas se laisser faire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rien inventé, les jeunes "autodébiles" y en a deux chez nous , seront sourds avant d'être vieux !!! je ris  la chemise de nuit n'était mise que pour "coller au conte" y a froid si y a pas<br /> "pajamas" !!! bizzzoux de retour dans ma bulle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En excellente tricoteuse, tu nous a inventé un nouveau point, inspiré par plusieurs contes ! Le résultat est hilarant, comme on pouvait s'y attendre. Bravo pour l'amusement et grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi Lénaïg je tricote toujours de choses bizarres ..... Rahar a bien tricoté aussi son petit !!!  bizzzoux au sourire <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tiens pourquoi pas je vais réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais essayer de passer te voir, dès ce week end !!! ça déborde  de chiffres sur mon bureau !! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un meddley comme peuvent les raconter les petitzenfants, tul as bien fait de mettre tes petits cailloux blancs pour retrouver ton tricotin des gros bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui Nini  les cailloux pour rentrer étaient indispensables .... le conte à rebours de foot  Français est bien mal parti d'après une légende de ce soir!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli petit mix de tout ce qui a fait l'enfance de nombreuses personnes. Même si certains commencent à s'ésouffler et que d'autres viennent les remplacer petit à petit.<br /> <br /> <br /> J'espère que Néon a aussi apprécié le voyage dans le temps. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Néon pédale dans les contes, il ne sait plus comment ça fonctionne !! hihi! bizzz Aurore !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je suis débordé et désolé de ne pouvoir m'attarder un peu ce soir. Un lien pour toi :<br /> <br /> <br /> http://laussibelle.blogspot.com/2010/06/bijoux-tricotes-de-blanka-sperkova.html#comments<br /> <br /> <br /> peut-être ne connais-tu pas ?<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Olivier je suis allée voir ton lien, c'est de l'art ces bijoux !! (me sens toute petite)<br /> <br /> <br /> au fait, veux tu faire partie des croqueurs ?? si oui fais une demande ce sera plus facile pour toi de participer aux jeux d'Hélène ou aux défis !!  je t'envoies une invit  A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pascalinette<br /> <br /> <br /> Tous les contes ou presque sont passés en revue !<br /> <br /> <br /> J'ai eu très peur quand tu as parlé des 7 nains, je me demandais quel scénario<br /> <br /> <br /> tu avais concocté, mais non, Ouf !!! LOL<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Lyly !  je me tiens bien avec les 7 nains, ça aurait pu déraper sur le ménage ou autre chose... ça a failli, mais je me suis sentie blanche comme neige !!! hihi  gros bizzzoux<br /> <br /> <br /> ça va chez toi? vous n'avez pas souffert des déluges ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais quel beau pot pourri de contes il t'en reste des souvenirs c'est ça d'être jeune <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi, il n'en reste que des ptits morceaux de chaque .....  j'ai fait une soupe !!! bizzz Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un joli moyen de se perdre dans nos contes pour enfants... Sans avoir trop peur!<br /> <br /> <br /> Bisouxx pascale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le plus terrifiant c'est le boom boom du jeune autodébile ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MAGNIFIQUE défi, que de belles mailles regroupées résumant tant de contes d'enfance. Félicitations ma Pascaline, rien ne manque, humour et chocolat !! Le problème est que je n'ai rien<br /> compris en recopiant bêtement le Petit Chaperon rouge, qui m'avait marquée sans doute, et avec les années, je pense qu'il m'a enseigné d'appendre à connaître l'autre dans le discernement. Bref<br /> j'ai faux. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ton petit chaperon rouge était parfait !!!  pas faux du tout !! bien au contraire !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> JOLI!!!!!!!!!!!!!!!!pleins de belles histoires d'enfance en un résumé super bien agencé............suis fan!!!!!bises mouillées!!!! Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Kiki, je te fais un coucou du soir tard trois jours après , je sais que tu es un fan fidèle !!! j'espère que le emps s'améliore pour toi aussi aujourd'hui un ptit rayon de soleil chez<br /> nous   gros bizzoux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> Défi relevé avec brio, on devine la gourmande à l'heure du goûter : encore bravo<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours gourmande même plus qu'enfant je crois bien !!! hihi  bonne soirée Henri !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tout y est ! voilà à n'en pas douter de quoi faire rêver tous les enfants de la terre :)<br /> <br /> <br /> bisous bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cuisine "placard" pas de quoi faire un conte rond et entier, la mémoire de Néon est un peu saturée !!!  bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> j'ai adoré cette randonnée dans les contes de notre enfance <br /> <br /> <br /> Ils ont tous participé, quelle joie pour la lectrice!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai la mémoire qui flanche ... impossible de me souvenir d'un dans son intégralité !! alors j'ai fait un "plat unique" !! bizzz Hauteclaire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joyeux pêle-mêle que ton billet capitaine, sans faire de préférence  tu y mets pas mal de personnages et bien c'est très réussi... Bisou, bon lundi Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pêle mêle est bien le mot  Jill, je dirai même plus "pelletés" depuis la fosse  commune de ma mémoire pour coller à ton sujet de prédilection !! hihi bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Non pas un mais plusieurs contes tricotés, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Pascale. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis illétrée pour les contes, faut bricoler faute de mémoire vive !! bonne nuit Quichottine  merci!!<br /> <br /> <br /> <br />