Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 00:00

Prénom du mercredi 
pour
la récréa  chez Bigornette

 

 

La cité acidulée, angoisse

une ombre sombre gronde

plus de festivités,

chacun cherche un endroit

vers lequel s'abriter

Le ciel se déchire

en éclairs foudroyants

en rafales de vent

des trombes d'eaux

inondent la vallée

balayant les minuscules

habitations des papillons multicolores.

 

Sous les solides renoncules 

Fulbert est là, ailes repliées

attendant patiemment

que l'orage passe.

 

Son regard s'éclaire

revoici la lumière!

il ne pleut plus!

tout devient lumineux!

 

Dans le soleil radieux

apparait Félicité

telle une fée,

Félicité sa fiancée

diaphane  beauté

aux ailes irisées 

Fulbert est rassuré!

 

Félicité, Fulbert, 

tous leurs congénères

iront papilloner

avec complicité

porteront la couleur,

l'amitié, la gaieté

à la fée des buyères,

la fée bleue de l'Isère

qui les accueille

chaque jour sur son épaule

en toute simplicité.

               ( pour C. F.)

papillon.gif 0353.gif  0182.gif 

images : www.animated-gifs.eu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br />  j'ai tricotinée avec lenteur cette semaine sur les prénoms<br /> <br /> <br />  mais j'arrive et j'ai bien fait de venir<br /> <br /> <br />  cela aurait été dommage de louper une si jolie félicité<br /> <br /> <br />  bravo et bisous de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> binvenue au royaume des fées ! c'est sans doute une petite cousine à la mienne qui vit aussi dans les fleurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci cap'taine pour ton rituel sur plyson nous apprécions, bonne nuit méritée  Pascale signé les ouistitis A et JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quel ravissant billet !<br /> <br /> <br /> Tout y est enchantement, le texte et les gifs.<br /> La Félicité rêgne chez toi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un billet joyeux pour une personne que j'apprécie beaucoup !! la fée bleue de l'Isère n'est pas une légende dans ma bulle!!   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est un rayon de soleil que cette Félicité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Félicité est bien tombée !! papillonnante et colorée, il faut qu'elle en profite le temps annoncé n'a pas l'air très gai par chez vous !!!!! alors gros bisous et garde ton bonnet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Lina, le vent est enfin calmé, mais deux jours comme ça je suis épuisée !! bizzoux je vais retrouver ma couette avec Félicité ce soir !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mon petit bonjour pour vous souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Félicité ne peut qu'être gaie et lumineuse avec un prénom pareil!! longue vie à tes jolis papillons! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui longue vie à ces jolis papillons , on n'en voit un peu plus ces derniers temps, mais ils avaient pratiquement disparu du jardin , je m'émerveille chaque fois que j'en vois un dans mes fleurs<br /> !!! bizzoux Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils vont nous faire de jolies petites chenilles... hihi... merci à toi pour ce doux et joli poème... à la gloire de deux superbes papillons... bisous et bonne journée Pascale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Bigornette, tu baptiseras les petits ??, hihi bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 11ème maille complètement retournée. Tu es félicitée et c'est bien mérité !<br /> <br /> <br /> Je m'envole avec tes papillons pour rêver. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> va Mamie rêve avec Nat !!! sur des airs colorés !!!  bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel beau poème et témoignage d'amitié :)  Merci pour elle !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée et bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite Cayéna !! elle s'est reconnue, c'était le but ! lui faire un petit coucou coloré !! je suis passée<br /> chez toi, je vois que mon coeur est bien arrivé, je vais refaire un petit rappel pour les achats !!!  bizzoux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jolie petite fée bleue. C'est bien léger d'avoir apprivoisé le tonnerre. J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on fait dans la lumière aujourd'hui toutes les deux!! hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> Biens mignons tous ces petits papillons, c'est vrai qu'ils apportent la gaieté dans<br /> <br /> <br /> le ciel d'été ! Merci pour les jolies images de fin ! <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on va pouvoir les mettre dans ton défilé côté masculin !! avec les dread locks ça peut le faire !!! hihi!!! bizzoux Lyly, ..exténués<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Capitaine, tu nous emmènes avec félicité papilloner avec facilité, dans le royaume de la légereté grâce à la fée bleue de l'Isère (je ne la connais pas, elle a dû prendre ses quartiers<br /> d'hiver en Médoc). Je vais quand même guetter l'arrivée de la gaieté et de l'amitié.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de l'ogre bleu de l'isère, croqueur de mots à temps perdu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci  Ogre bleu !!  tu ne connais pas la fée bleue de l'Isère ??? quel dommage elle fait des merveilles , je crois bien que cette région regorge de talents.... non non elle n'est pas<br /> en médoc, un petit clin d'oeil en son honneur c'est une fée au grand coeur !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Papilloné bien papillons, la vie est brève pour papilloner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une pure "félicité" ce poème!!!!!!!merci, bizzzzzzz,Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi !! toi qui aimes les papillons te voilà servie Kiki   bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> L'image même de la félicité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Tu imagines bien ces deux prénoms je trouve.<br /> <br /> <br /> Félicité a su vaincre l'orage... quel bonheur pour les épousés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas forcément pensé à donner des noms aux papillons, mais ils sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo, Pascale. Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime trop ces petites bêtes .... je trouve qu'ils ne sont pas trop mal assortis !! Fulbert était un ver au départ !!  mais le papillon est tellement plus beau !!!  bizzoux Quichottine<br /> à plus tard dans ton ailleurs je t'envoies toute la félicité d'ici !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour capitaine, léger comme un papillon sur l'épaule cette Félicité, je te félicite pour cette belle envolée de mots ! Bon mercredi Pascale, à tous, de la part de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Jill, je ne sais si je passerai ce soir chez les mère grand... ça va dépendre de l'état de Félicité de Néon !!! hihi bizzoux sans oublier Amtealty ouistitis!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me fais pleurer....de bonheur!!!!Que c'est beau, l'amitié!!!! wje vais retourner m'éténdre, en compagnie des rêves bleus<br /> et doux que vont m'apporter Fulbert et Félicité sur la pointe de leurs ailes<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse si fort!!!<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bizzoux Clarélis, je pensais bien que tu y reconnaitrais quelqu'un !!!  on t'envoie tous nos papillons !!! il commencent à se montrer dans les roses du jardin !!  bizzoux<br /> <br /> <br /> <br />