Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 22:01

Pour la communauté de Lajemy
"le casse tête de la semaine" 

 

 "Jeux de mots"

 

Toujours de saison puisque les mots croisés, fléchés ou mystères sont de mise en cette période sous les parasols, Il va falloir sortir les neurones de leur hamac ou chaise longue cette semaine car nous allons plancher sur les jeux de mots ! Des acrostiches aux virelangues, nous avons de quoi faire : charades, contrepèteries, calembours, etc... !

 

plume2.jpg

 (source fotosearch)

 

"les mots et leurs jeux"

Quel fabuleux casse tête 

croquons à belles dents

" les mots de Tête" de Brunô

taillons leur la part belle

sur nos écritoires virtuels.

 

Le verbiage réjouit les mots

couchés, debouts, 

crucifiés sur les grilles,

j'use et j'abuse des mots dits consentants

détournements mineurs

sans un mot plus haut que l'autre

je motorise la divagation de ma plume

de charisme en syllabe hâlant

mot us et costume

sur une coquille de noix croqueuse de mots

 

Je reprends cet adage en ajoutant le mien :

jeux de mains ..... jeux de vilains

jeux de mots ...... jeux de beaux

 

@ Tricôtine

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Félicitations tu as fort bien joué ! et surtout tu n'as rien perdu, au contraire tu as gagné l'intérêt des blogueurs et (euses) de te lire fidèlement. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore ton jeu de mots .. et je retiens de charisme en syllabes ..<br /> <br /> <br /> Ah que les mots sont beaux quand on en joue ainsi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi... Tricotin m'a dit que j'étais complètement syphonée avec celle là !! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !! bizzz Hauteclaire !! à demain pour les défis... ce soir, j'aurai pas le temps de lire<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> clap clap clap ! un casse tête fait pour toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Lajémy pour ton clap clap !! Néon Clignote de plaisir !!! bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> d'accord avec ta conclusion !! jolis jeux de mots!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Fanfan, j'aime ta distribution de beaux jeux également, toujours avec le sourire !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle participation !   à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Yoyo !!! pour ta vizzite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Pascalinette<br /> <br /> <br /> Très joli mot de conclusion <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'est-ce pas ???   Gros bizzzoux !! valise en vue !!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Mots crucifiés... L'image est forte, mais j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Merci pour la façon dont tu joues avec les tiens.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je les voulais cruciverbiés mais la grille m'a poussée au crime !!  bizzzoux Quichottine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Vraiment chapeau bas Dame Tricotine, j'admire ta façon de manier les mots si facilement!!!!!!bises,Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est comme le tricot Kiki, plus on joue avec plus on se fait plaisir !! je m'amuse vraiment en les tortillant !! gros bizzzoux !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Pascale... l'art et la manière d'en faire un jeu... bien, j'ai bien aimé ta façon d'en user...comme tjs ! Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Jill,  je voudrais abuser encore plus des mots.... que ça déborde, que ça dégouline en pur plaisir .... mais bon faut mettre le néon sur mode activation, je joue pas trop à ce jeu<br /> là , il me fait assez de coups comme ça !! bizzzoux Jill !<br /> <br /> <br /> <br />