Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricoucou ! C'est Moi !

  • : Le blog de Néon & Tricôtine
  • : J' AI LA PASSION POUR LE TRICOT ET LE CROCHET, LA CREATION DE BIJOUX ARTISANAUX ET CADEAUX FAITS MAISON, mais aussi tout ce qui concerne l'écriture,le bricolage, le jardinage, bref tout ce qui fait une jolie vie !
  • Contact

Hop On Cherche Là

Tricôtinozarchives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 23:01

Jeudi Poésie 

  Lyly  à la barre

  communauté croqueurs de mots

 

0283.gif 

 je lis dans ses pensées

mes doigts enfouis

sous son manteau tigré

chaleur vibrante

elle chante

 

je sais son escapade

patiente, glissée,

frôlement imperceptible

acrobate silencieuse

 les oreilles en alerte

elle guette

 

Proie sans défense

  cadavre exquis

elle assassine à la cuisine

motte de beurre victime

Maya est à la fête...sans gêne

 

Un ange passe,

 reprend sa place

 

0286.gif

 

Point d'interrogation... les traces sont là!

 

@Tricôtinochats

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très jolie poésie pour une belle princesse. Bonheur pour elle et bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  un bizzzoux avant le dodo  Mamie Claude Choupinette !!!merci pour ton coucou  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> Gentille petite chatte Maya dont sa maîtresse lit dans ses pensées  !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Henri, elle a beau faire... je la connais la voleuse à rayures !!!  amitiés de notre côté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes mots se sont faits félins pour décrire cette Maya qu'on n'a pas de mal à imaginer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Maya caline peut cacher Maya maline et voleuse ... mais elle reste un ange  de bonheur à mes yeux !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je dois dire que le nez de ta Maya qui n'est pas un abeille et qui en prime plonge dans la motte de beurre à la bonne heure a fortement impressionné ma fille.....Elle s'interroge sur le pourquoi<br /> du comment très mimi ce poème Bisous Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Maya est tigrée d'où son nom !!friande de beurre je dois la surveiller, c'est une voleuse bien rusée !! bizzoux Pascale bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ben pourquoi se gêner ! c'est bon le beurre ... et l'huile d'olive, tu as essayé de la laisser à sa portée ?<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'essaie de ne rien laisser à sa portée.... y a pas que le beurre qu'elle guette !!   le fromage, la viande , elle<br /> pas encore essayé le dentifrice à la salle de bain,  bizzoux Jeanne à bientôt... je sors sur la coquille !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tant pis pour la motte de beurre ! tout ça c'est mignon ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une motte de beurre qui s'amenuise ... c'est grave pour moi  tu te rends pas compte !!! bizzzoux Eglantine, je vais<br /> lui faire sa fête à mon tour à la Motte !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et c'est signé :" Félinement vôtre " ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui Jakline parfois c'est un peu "Furax" aussi de ma part ...  bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avec des yeux comme çà, je ne suis pas étonné que tu fondes comme une motte de beurre au soleil de son sourire enjôleur...bon jeudi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la motte qui fond !!!!  telle maitresse, telle féline... ça fonctionne au lait , au beurre  et<br /> aux ronrons que veux tu  !!   bizzzoux moustacholait<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un bien joli jeudi en poésie, chez toi, Tricôtine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit chat qui fait bien des bêtises... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est même pas une caricature Maya est une splendide voleuse je la surveille comme le lait sur le feu  ....c'est<br /> dire !! bonne soirée Quichottine ou à toute à l'heure suivant mon tour de poésie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé - ils savent si bien y faire en se calinant contre nous !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils savent faire oublier leurs méfaits aussi, l'air de rien....  bizzzoux depuis ce côté des tuyaux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Maya en cuisine ça doit donner .<br /> Bises et bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi non Parisianne elle se sert !!   bizzzoux du soir !! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Maya sans gêne certes mais absolument croquée craquante en dessin... Bisous Pascale, bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a tout' Jill je vais faire un petit tour de coquille de beurre ... en gardant  un oeil sur la criminelle!!  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Pascalinette<br /> <br /> <br /> Essaierais-tu de nous faire craquer avec ces chats aux yeux enjôleurs ?<br /> <br /> <br /> Sacré fait divers l'étrange disparition de la motte de beurre <br /> <br /> <br /> Très belle journée, bisous, Lyly <br /> <br /> <br /> PS : La chanson est celle de Françoise Hardy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je dirais que c'est un "fait d'armes"  langue râpière !!  la chanson que tu aimes est aussi douce que Maya comment veux tu ne pas craquer .... j'ai trouvé ces mignons "cats" ils m'ont<br /> fait de l'oeil sur le net !! je n'ai pas résisté à la tentation je vois que vous y avez été sensibles  bien plus qu'à la pauvre victime de la cuisine !  bizzzoux Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Tricôtine, dans la rubrique des faits divers : "une motte de beurre victime d'un assassinat". Elle a une dégaine impossible la minoute de la seconde illustration avec son gros nez de clown<br /> ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comment veux tu leur reprocher quoi que ce soit à ces criminelles nettoyeuses de beurre en motte avec des trombines à faire couler les robinets de bons sentiments  !! <br /> <br /> <br /> <br />